Bloggeurs ( et bloggueuses ? ) à l'elysée

Publié le 16 décembre 2010 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

Pour prendre la température de la toile, jeudi prochain, le Président de la République invite à déjeuner huit bloggueurs ou acteurs du web. Huit hommes. Aveuglement ? Souci de préserver la ligne des bloggueuses ? L’Elysée ne le dit pas.  Au début de son mandat, le Président de la République, promettait la parité à tous les étages. Mais les promesses n’engagent que ceux qui les croient…
 

Autour de la table de ce premier déjeuner :

Jacques-Antoine Granjon

Xavier Niel

Daniel Marhely

Jean-Michel Planche

Nicolas Vanbremeersch

Eric Dupin

Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Maitre Eolas

Quand on cherche des femmes on en trouve !

En revanche, nous pouvons vous communiquer les noms de nombreuses bloggueuses. L’une d'entre elles, Natacha Quester-Semeon est souvent la seule femme à être invitée dans les grands raouts du net. Elle raconte qu’elle s’y sent seule et décalée. Elle s’intéresse certes à la technique, comme ses confrères du numérique, mais elle essaie toujours d’amener la conversation et la réflexion sur les usages…. Avec difficulté. Elle était une des seules femmes à être invitée à l’Elysée pour le plan numérique 2012. Nous pouvons aussi citer Olympe qui, à son tour, cite généreusement dans ses billets toutes les bloggueuses de la toile, une vraie mine ! Ou encore Marlène Schiappia et son blog maman travaille… 

source: lesnouvellesnews.fr  / La toile de David Abiker

Actualisation....

À la table de Nicolas Sarkozy ce midi, l’internet français. Étaient invités à l’Elysée des personnalités du web (au sens large), comme le patron de Free Xavier Niel, les créateurs de Meetic, Vente-privée et quelques blogueurs dits influents, dont le devenu célèbre Maître Éolas, incontournable sur Twitter.
Drôle de mélange, pour ce qui ressemble à une opération séduction à l’endroit d’un Web qui malmène parfois le président. Un déjeuner pour annoncer une future loi Hadopi 3 et la création d’un Conseil du numérique.

Avec un aussi prolixe blogueur que Maître Eolas, le monde du Net s’attendait à voir ce déjeuner à l’Élysée narré par le menu sur Twitter. Déception : seul message posté à l’heure du café, "il y aura une loi Hadopi 3".
Un autre blogueur à table, Éric Dupin de Presse Citron confirme que "Nicolas Sarkozy est conscient que Hadopi n’est pas parfait et souhaite un Hadopi 3 plus adapté". On apprendra encore qu’il est question de créer un Conseil du numérique, "un conseil plus formé de représentants de l’internet que de fonctionnaires machin", écrit un autre hôte Nicolas Vanbremeersch de l’agence Spintank, créateur aussi du blog Versac.

  source: france-info.com