En attendant de publier quelques gros articles (la semaine a été chargée, avec un gros concert et pas mal de découvertes), voici un petit live très récent d’A Perfect Circle.
Le side project de Maynard Keenan (Tool, Puscifer) s’est en effet produit il y a quelques jours sur le plateau du Last Call with Carson Daly. Bon, il ne s’agit pas d’un inédit, puisque Weak and Powerless est tiré de leur deuxième album Thirteenth step (au demeurant très bon).
Alors oui, A perfect Circle n’a jamais atteint les sommets trippants de Tool, mais il n’en reste pas moins un excellent groupe, capable de déployer de superbes mélodies autour de la non moins superbe voix de Maynard Keenan.
Keenan qui d’ailleurs s’était mis à la retraite pour s’occuper de ses vignes et de sa progéniture, et dont la multiplication des apparitions avec APC ces derniers temps nous amène à nous demander si elle ne cacherait pas un petit retour. Ce ne serait pas une nouvelle désagréable tant un album de Tool ou d’APC réconferterait mes (nos ?) petites esgourdes.
En attendant ce (très) hypothétique come back, je vous laisse avec ce joli petit live, que j’avoue avoir préféré à l’originial, et je vous dis à très vite