Paul Chéron et Nadia Cambours seront au Rest'O Jazz ce vendredi 17 décembre, et samedi le Calamity Jazz Band fête ses 20 ans.
Le Rest'O Jazz de Toulouse propose une fin de semaine palpitante. Avec au programme Paul Chéron et Nadia Cambours, ce vendredi soir, et les 20 ans du Calamity Jazz Band le samedi soir.
> Paul Chéron et Nadia Cambours :
Après avoir rodé « autour de Billie... », cette formation issue du fameux et jubilatoireTuxedo Big Band se réunit à nouveau autour des grandes chanteuses de swing, d’un air sombre ou d’un air léger, au gré de l' univers singulier de Benny, Count, Lester, Billie , Anita , Ella....
Le Swing est opaque, intime… l’émotion est simple… dans le sillage…
Vendredi 17 décembre au Rest'O Jazz
> Calamity Jazz Band
Les aficionados le savent : dans le style traditionnel, CALAMITY JAZZ est, depuis des lustres, un label de qualité.
C’est lors d’un concert récent que j’ai découvert avec bonheur le Calamity Jazz nouvelle manière : six musiciens fringants dans leurs impeccables costumes de scène. Elégance vestimentaire, bien sûr, mais aussi musicale.
Car ce qui frappe de prime abord dans leur approche du répertoire traditionnel, c’est le respect d’une musique et de son esprit, ce qui exclut toute approximation et suppose, précisément, une forme d’élégance.
Sous la férule de Suzanne « Calamity » Barthès, rigueur, travail, parfaite adéquation entre le répertoire des grands anciens – King Oliver, Jelly Roll Morton, Clarence Williams – et la manière juste de l’interpréter sont au rendez-vous. On ne peut que mesurer l’équilibre de cet ensemble dont les collectives pourraient être citées en exemple et qui compte des solistes de valeur ainsi qu’ une rythmique des plus efficaces.
Samedi 18 décembre au Rest'O Jazz
> présentation et contacts du Rest'Ô Jazz
Aller plus loin...
Agenda concerts
Site web du Rest'Ô Jazz
Les restaurants à Toulouse