Le groupe de Liam Gallagher, Beady eye, au Bikini de Toulouse en mars

Publié le 17 décembre 2010 par Toulouseblog

Au début du mois de novembre, Liam Gallagher sortait le premier single "Bring the light ?" avec son groupe Beady Eye, encore plus fringuant que jamais l'ex-Oasis repart en tournée avec un passage au Bikini de Toulouse le 19 mars : réservation dès ce vendredi 17 décembre.

Août 2009, dans les backstages de Rock en Seine, les frères Gallagher mettaient fin à l'aventure Oasis. Avec fracas. Depuis leur début, Noel et Liam Gallagher sont dans la confrontation. Désormais séparés, les deux frères ennemis reviennent sur le devant de la scène. Et, le chanteur Liam dégaine le premier avec son nouveau groupe Beady Eye. Au début du mois de décembre, les fans de l'ex-chanteur d'Oasis pouvaient découvrir Bring the light? le premier single du groupe. Du Oasis sans le songwriting de Noel mais avec la voix retrouvée de son frère Liam. Mais aussi, avec les membres de feu-Oasis.
Entouré de Gem Archer, Andy bell et Chris Sharrock, Liam Gallagher se focalise de nouveau sur la musique, enfin pour le moment. Le premier single renvois indéniablement à Oasis. Comment faire autrement. On attend avec impatience l'album pour se faire une idée de ce que sera Beady Eye. En tout cas, la guerre musicale des Gallaghers ne fait que commencer.
L'album des Beady Eye débarquera le 28 février prochain sous le nom " Different Gear, Still Speedinf". En attendant l'album, "Bring the light" remporte un franc succès outre Manche. Et, la tournée pré-album de Beady Eye en Angleterre fut complète en 30 minutes. Alors, il y a de quoi s'intéresser de près à ces gars là avant leur passage par le Bikini le 19 Mars. Il n'y aura seulement que deux dates en France.

Côté Noël Gallagher...
Une indiscrétion de Miles Kane (Last Shadows Puppets) met fin aux rumeurs concernant Noel Gallagher. Au grand dam de ses fans, l'ainé de la fratrie avait annoncé mettre en pause sa carrière solo pour se consacrer à sa famille. Faux. Noel préparerait son premier album solo, tranquillement. Miles Kane a avoué être passé en studio pour donner quelques lignes de guitare lors de l'enregistrement de ce premier essai solo. Alors oui, les Gallagher sont bien de retour pour livrer une nouvelle partie de leur histoire mais chacun de leur côté. La compétition ne va donc pas tarder à faire rage au sein des ex-Oasis.

Samedi 19 mars 2011 à 20h30 au Bikini
Tarif: 27 euros
> Réservations

Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini