Le 21 octobre dernier, Laurence Ferrari, alors présentatrice du journal télévisé de 20h de TF1 faisait ses adieux à l’antenne pour cause de congé maternité. La journaliste est aujourd’hui mère d’un troisième enfant, Elliot, dont le père est Renaud Capuçon. Rappelons que les deux premiers enfants de Laurence Ferrari ont pour père le journaliste Thomas Hughes.
Pendant son absence, c’est Harry Roselmack, qui présentait le journal à sa place. Malgré une forte popularité, il n’a pas réussi à garder les mêmes audiences. Pourtant, Laurence Ferrari avait eu du mal à attirer des téléspectateurs après le départ médiatisé de PPDA. Sa relève n’a pas réussi à garder le cap, puisqu’il enregistre sa pire audience de l’année soit 6,5 millions de téléspectateurs (bien en dessous de la moyenne générale du 20h de TF1).
Selon le magazine Le Point, la journaliste reprendra le chemin du petit écran le 3 janvier 2011. Après tout juste dix semaines d'arrêt, la journaliste aurait décidé de reprendre du service. Ce retour prématuré coïncide avec une restructuration du journal de TF1. Coïncidence du calendrier ? A vous de juger !
Par S.Nicollet
Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV