Magazine
C'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu constaté qu'une grande injustice avait enfin été réparé en découvrant la listes des nominations des Golden Globe 2011 dont la cérémonie aura lieu le 16 janvier prochain. En effet, la Hollywood Foreign Press Association a ENFIN reconnue le travail de Katey Sagal dans la série Sons of Anarchy en la nominant dans la catégorieMeilleure Actrice dans une série dramatique, pour son interprétation plus qu'habité de la matrone du clan de bikers, Gemma. Ce qui est une première pour cette série, trop méconnue et pas assez jugée à sa juste valeurs par les GG et Emmy Awards, jusqu'à maintenant. Cette nomination sonne comme un début de reconnaissance en espérant une consécration avec la statuette en janvier. Si tel serait le cas, ce serait également une récompense pour le casting complet, 5 étoiles, avec en tête Charlie Hunnam qui sait nous donner une interprétation aux antipodes du blondinet habituel. Il est absolument somptueux et heart breaking dans chacune de ses scènes. En tous les cas, c'est le mari de Sagal, et créateur de la série, Kurt Sutter qui doit être content de voir le talent de sa femme enfin reconnu. Je me souvient encore de sa colère (plus que justifié) qu'il avait exprimé via son blog lors des nominations des cérémonies 2010.
Dommage néanmoins que cette nomination soit entaché par d'autres plus que douteuses. Entre Piper Perabo pour son rôle dans la série d'espionnage sans grande prétention Covert Affairs, alors que Anna Torv nous livre dans la troisième saison de Fringe un jeu doublement impeccable, réalité parallèle oblige.
Ou encore Connie Britton, dans son rôle d'épouse du Coach Taylor, dans la trop peu regardé Friday Night Lights, elle est à l'image de son mari dans la série : épatante.
Les multi-nominés (et récompensés) Hugh Laurie (House), Michael C. Hall (Dexter), Jon Hamm (Mad Men), Bryan Cranston (Breaking Bad), bien que tous impeccables auraient pu faire une petite place au génialissime, que dis-je, au prodigieux John Noble, doublement épatant dans Fringe avec son rôle du Dr. Walter Bishop sorte de Dr. Jekyll & Mister Hyde à lui tout seul. Ou alors, au moins le nominé dans la catégorie Meilleur Acteur de second rôle dans une série.
En ce qui concerne les séries comiques, Glee remporte hélas encore la main alors que s'il y a bien quelque chose que la série ne sait pas faire ce sont des scénarios qui tiennent la route et surtout qui savent se montrer constants. Première raison qui m'a fait abandonner le show. Deuxième raison, le jeux des acteurs, approximatifs et surtout qui sont dans le sur-jeux à en devenir irritant au possible, Lea Michelle en tête (à l'image de son personnage), suivi de Matthew Morrison qui certes à une belle voix et c'est bien dandiner son postérieur face caméra mais delà à lui trouver des talents comiques (il n'a pas le 10e du génie de Steve Carell), il ne faudrait pas pousser grand mère dans les orties et enfin Jane Lynch qui est toujours à deux doigts de la caricature. Hélas, tous sont nominés. Seul rescapé, qui mérite sa nomination, Chris Colfer, qui sait avec son interprétation juste et toute en finesse rendre son personnage encore plus attachant. Sans parlé de sa voix magnifique. Je déplore juste, ENCORE UNE FOIS, que la série Chuck ne soit pas représentée. Alors qu'à mon sens, elle est bien plus drôle et que tout son casting, Zachary Levi en tête, est absolument hilarant.
En conclusion, certaines nominations font chaud au cœur, certaines sont incompréhensibles et d'autres prouvent encore une fois que argent et fort audimat riment avec nominations, peut importe la qualité, et cela au détriment de séries, et acteurs, qui le méritent vraiment.