Et si c'était le plus beau cadeau de Noël à un président chahuté et contesté même dans son propre camp, à l'instar de Nicolas Sarkozy en France ?
Si l'élection présidentielle de 2012 avait lieu aujourd'hui, Barack Obama serait en tête des sondages pour sa réélection. Selon un sondage réalisée conjointement par le Wal Street Journal et la chaîne NBC News, 42% des américains voteraient pour le président actuel contre 39% pour le camp des républicains.
Si l'on regarde les différents face-à-face avec les potentiels candidats républicains, Obama n'a pas trop de souci à se faire. Il dominerait l'ancien gouverneur du Massachusetts, Matt Romney (47 à 40%), écraserait largement Sarah Palin, la reine des Tea Party (55 à 33%) et s'imposerait sans difficulté face au sénateur John Thune (47 à 27%).
On se souvient qu'a mi-mandat en 2002, Georges W. Bush recueillait 45% des intentions de vote contre 31% pour le camp démocrate. Au final, Georges W. Bush avait réussi à être réélu en 2004 face à John Kerry.