Les lauréats des Oscars de l’innovation 2010 – LSA

Publié le 16 décembre 2010 par Kfjznefzirz

37 prix ont été remis à l’occasion  de la 31ème édition des Oscars de l’innovation organisé comme chaque année par LE magazine de la grande distribution, j’ai nommé LSA.

Des produits ou concepts en rupture avec les pratiques usuelles qui ont marqué l’année 2010.

ALIMENTAIRE

  • BRSA : VaïVaï la boisson à l’eau de Coco
  • CREMERIE : Le camembert Bon Mayennais à la teneur en  sel réduite. Depuis  se sont positionné Coeur de Lion et Président
  • BOISSONS ALCOOLISEES : Martini Spumante : la boisson effervescente qui cible les femmes
  • EPICERIE SALEE : Riz à Poeler Lustucru : certainement l’innovation 2010 qui a le plus bénéficier d’un relais en spot TV
  • TRAITEUR : Le herbes fraîches Mandar inaugure un nouveau processus de conservation. Mandar est également à l’origine du processus de pascalisation utilisé sur ses produits In Fruit
  • FRUITS ET LEGUMES : Czon
  • EPICERIE SUCREE : Alsa propose les Macarons fait maison en 35 minutes
  • PRODUIT DE LA MER : Le Saucisson de la Mer Armoric
  • SURGELES ET NUTRITION : Des compliments alimentaires chez Picard, c’est -18°C de Darégal
  • CONSOMMATEUR : Maggi distingué pour avoir révolutionner les cubes en texture gélifiée.

NON ALIMENTAIRE

  • ENTRETIEN : Les dosettes ultra concentrées d’Henkel réponde à la tendance des concentrés en solutionnant la problématique de dosage grâce à des sachets unidose.
  • JEUX VIDEO : Kinect, l’accessoire de la XBox 360 qui révolution le jeux vidéo en faisant disparaitre la manette.
  • BRICOLAGE-JARDINAGE : Econiz réduit votre consommation d’eau d’un simple clic.
  • AMEUBLEMENT DECO : Philips Lightning propose un eclairage modulable suivant son humeur.
  • GROS ELECTROMENAGER : Samsung vous faire faire des économie par la mousse.
  • PETIT ELECTROMENAGER : Dyson lance le premier ventilateur sans pales.
  • TEXTILE : Hacot & Colombier innove sur un marché peu dynamique le linge de lit avec une gamme relaxante et hydratante.
  • JOUET : Guitare Paper Jamz, la guitare sans corde pour le 8-12 ans.
  • SPORT : les chaussures Easystone de Reebok vous musclent sans effort.
  • MULTIMEDIA : L’alternative à l’iPhone sous le système d’exploitation mobile Windows Phone 7.
  • MULTIMEDIA : Le modèle Econova de Philips se veut être un téléviseurs écologique.
  • DESIGN : iPad, la tablette tactile d’Apple qu’on ne présente plus.
  • CONSOMMATEUR : MyMobilePower vous permet de recharger vos produits High tech via un panneau solaire flexible.

METIERS et HOMMES

  • CONCEPT ALIMENTAIRE : Compagnie des Marchés
  • CONCEPT NON ALIMENTAIRE : Beauty Box By Colorii
  • VAD E-COMMERCE : Camaieu séduit avec sa cabine d’essayage virtuelle
  • EQUIPEMENT : Krys pour sa maîtrise de la réalité augmentée
  • DEVELOPPEMENT DURABLE : Trucks&Store teste l’installation de panneaux solaires sur ses camions-boutique
  • SUPPLY CHAIN : Casino livre la nuit grâce à des camions silencieux et peu polluants.
  • COMMUNICATION DISTRIBUTEUR : Leclerc avec ses pubs pour la Marque Repère.
  • COMMUNICATION DISTRIBUTEUR : Le battage médiatique de Saturn autour du remboursement de sa télévision lors du mondial 2010.
  • COMMUNICATION INDUSTRIELLE : Haribo remarqué pour sa pub en 3D
  • COMMUNICATION INDUSTRIELLE : iPad de nouveau distingué pour sa capacité à générer le Buzz et aux retombées de sa campagne.
  • ENTREPRENEUR INDUSTRIE : Sodebo pour son travail en famille
  • ENTREPENEUR DISTRIBUTEUR : Francis Cordelette pour sa carrière dans le groupe Mulliez et son intervention chez Boulanger.