Comme vous avez pu le remarquer déjà, je suis plus design produit que design packaging (même si certaines réalisations de l'équipe Bertrand Barré m'ont déjà enthousiasmée).
Mais en attendant de vous donner mon compte-rendu de visite de la Biennale du Design ( une centaine de photos à trier quand même!) je voudrais juste partager avec vous mon petit coup de coeur parmi les gagnants des Trophées Pentawards qui récompensent chaque année les meilleures créations packaging internationales. Cette année les trophées étaient remis à Shangai, exposition universelle oblige, et vous pourrez trouver ici tous les gagnants des Trophées 2010.
De fait, je ne suis pas du tout fan du gagnant, une ligne de packs/bouteille pour une ligne de cosmétiques japonais, qui n'évoque pour moi que des amibes ou au mieux des nuages (sans doute ne suis-je pas assez zen!)
J'aime beaucoup plus la bouteille d'Evian Paul Smith, qui trône sur ma table depuis la Nouvel An de l'année dernière ..
En revanche, en bonne gourmande qui ne se refait pas, j'ai flashé sur la Chocolote Glue de Shokoleim (plus pour le produit que pour le pack, j'avoue- mais le pack fait quand même bien penser au Ketchoupi dessiné par Barré .. vous ne trouvez pas?)
Et puis aussi j'aime beaucoup la bouteille de vin customisable de Byo: c'est rigolo, convivial, on peut jouer seul ou a plusieurs, et ca ne coûte quasiment rien ...
En réalité je suis surtout relativement déçue par les winners de cette année, qui pour moi n'ont pas fait preuve de réelle innovation ou "idée brillante-qui-fait-waouh", par rapport à certains designs produits comme ceux mentionnés ici ..
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ..." comme on dit !