Magazine Internet

2008 : l’année de la convergence, du ciblage comportemental et de l’identité numérique

Publié le 15 janvier 2008 par Matthieu Fouchard

2008 : l’année de la convergence, du ciblage comportemental et de l’identité numérique En ce début d’année, (ok c’est déjà la mi-janvier, le calendrier était chargé)toute la blogosphère s’essaye à la prédiction, notamment sur ce que va nous réserver le cru 2008. Pour l’instant le meilleur vient de Fred Cavazza comme assez souvent d’ailleurs et Techcrunch avec les applications abandonnées de 2007 et les nouveaux chouchoux.

La convergence ou l’interopérabilité des services

En tout cas pour moi tout est dans le titre, c’est l’année de la convergence, au sens de l’interopérabilité des services, celle des réseaux sociaux, des plateformes de Blog, des applications en ligne et de la publicité intelligente et maitrisée.

Le principal obstacle à l’adoption massive dans les entreprises et les secteurs traditionnels des outils du Web 2.0 était justement ce manque crucial de communication entre les différentes applications, que ce soit au niveau des accès, des formats, des modules. L’échange tant voulu avec le Web 2.0 obligeait les utilisateurs à démultiplier les inscriptions pour construire un véritable système d’informations.

(more…)

No Tags

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matthieu Fouchard 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine