Cette histoire se passe à Cracovie. Il y a quelques jours un étudiant de l'université AGH publie sur son blog des photos des transports en commun de la ville sur son blog . Sa vocation est de dénoncer l'organisation des bus ou tramways de la ville. Ainsi il décide de rajouter sur ses photos la tête du maire de la ville récemment réélu, avec dans la bulle écrit "nous avons les meilleurs transports en commun de Pologne" propos prononcés par ce dernier dans un quotidien régional.
Ou encore sur une autre page, nous avons le droit à une petite comparaison: même jour, même heure mais deux lignes différentes, la réalité est frappante : un bus bondé répond à un complètement désert. .... Mais que fait la ville???!
Ce blog http://www.komunikacja-krakow.pl/ met à la disposition des lecteurs une pétition à la fin de son blog. Ces travaux et ses revendications ont interpellés les services des transports en commun de Cracovie en langue originale: "Zarząd Infrastruktury Komunalnej i Transportu w Krakowie" . La réaction de la part de la ville ne s'est pas fait attendre, le jeune homme de 23 ans a été invité par la mairie pour discuter l'amélioration des transports.
A sa sortie Rafał Terkalski a déclaré aux journalistes de Gazeta Krakow être satisfait de cette rencontre et qu'il y a plusieurs points sur lesquels ils sont tombés d'accord.