“L’App Store a révolutionné les apps mobiles. Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d’acheter des apps PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier.” Steve Jobs
Le Mac App Store ne sera pas intégré à iTunes, mais consistera en une application indépendante, calée dans le dock. Son interface ressemble beaucoup, en revanche, à celle du magasin de l’iPad, avec des programmes mis en avant, suivis d’un classement par catégories et par popularité. Apple n’a montré qu’une petite démo de ce nouveau service, mais on pouvait notamment voir que les différents logiciels de la suite iLife y étaient disponibles à l’achat individuel.
Le Mac App Store facilitera l’installation et la mise à jour des logiciels : une fois le programme téléchargé, il est automatiquement installé dans le dock. Et, à l’instar de son alter ego sur l’iPhone, il centralise aussi toutes les mises à jour disponibles pour les applications que vous avez installées.
Pour en savoir plus sur le développement pour le Mac App Store, visitez le site developer.apple.com/programs/mac.
Sur le forum
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles
-
Le créateur de l'iPhone en mosaïque... -
Et si vous développiez des applications pour iPhone... -
Censure d'un mag' sur Androïd de l'App Store sur iPhone & iPad... -
La vente de la ''figurine'' de Steve Jobs est illégale... -
Et si on vous offrait Steve Jobs pour Noël....