Elle remplit des stades de 80 000 places en quelques minutes, elle vends des disques à la pelle et pourtant Mylène Farmer est encore fois boudée par la profession.
Cette année encore la chanteuse française la plus populaire sera en effet absente de la cérémonie des Victoires de la Musique, allez donc comprendre !
Son album étant sorti sur les plateformes de téléchargement légal le 29 novembre (date limite selon le règlement officiel), son single "Oui mais non" étant sorti au mois de septembre, on ne peut que s'étonner de ne pas la trouver dans au moins une catégorie, celle d'interprète féminine de l'année par exemple.
Et pourtant c'est un fait Mylène Farmer est de nouveau mise à l'index. Dans cette catégorie figurent dans les pré-nominées : Asa, Cœur de Pirate, Souad Massi, Françoise Hardy, Véronique Sanson, Sylvie Vartan, Yaël Naim et Vanessa Paradis. C'est d'autant plus étonnant quand on sait que l'album de Sylvie Vartan est sorti lui aussi 29 novembre.
Mais après tout peu importe. Même si cela en dérange certains Mylène est l'artiste féminine la plus appréciée actuellement en France, celle qui vend le plus disques (son dernier album s'est écoulé à 150 000 exemplaires en une semaine) et ça personne ne pourra le lui enlever.
Pour mémoire Mylène Farmer est nominée comme Artiste féminine francophone de l'année aux prochains NRJ Music Awards !