Magazine Football

Arsène-al, ce bon perdant

Publié le 16 décembre 2010 par Dlem

article_0_049575F9000005DC_193_468x330Tout le monde le sait, Arsenal a le plus beau jeu de la Premier League et peut-être même du monde, n'en déplaise au Barça. Alors, quand cette sublime machine ne gagne pas et pire encore, lorsqu'elle perd, c'est forcément dû à un facteur exceptionnel tel que l'état du terrain ou la chance. Arsène Wenger s'est fait une spécialité de trouver des excuses aux (pas si) rares mauvaises performances de son équipe. Si Arsenal perd, ce n'est jamais à cause de la qualité de l'adversaire, ni à cause de la piètre performance de ses protégés. Non, Arsène et ses joueurs ne savent pas perdre et aiment se cacher derrière de fausses raisons plutôt que de voir la vérité en face : ils étaient moins bons. Point.

Arsène a donc cette fois pointé l'état déplorable de la pelouse d'Old Trafford pour expliquer le match difficile de ses troupes : L'intensité était grande mais l'état du terrain était très mauvais. La qualité technique de la rencontre en a souffert, c'est pourquoi vous avez pu voir beaucoup d'erreurs de la part des deux équipes. Si je vous demande si vous voulez un bon terrain ou un mauvais, que me direz-vous ? Ils ont fait des erreurs techniques aussi car le terrain n'est pas assez bon pour jouer du bon football. Il était rebondissant et glissant.

"De la part des deux équipes". Ben oui, Arsène, comme tu le dis si bien, c'était le même terrain pour les deux équipes, et pour ce que j'en ai vu, il n'avait pas l'air si mauvais, ce terrain, surtout pour un mois de décembre.

Comme un bon toutou, Jack Wilshere, invisible lors de la rencontre, a réitéré les dires de son mentor sur son compte Twitter, Le terrain était scandaleux, United voulait nous empêcher de jouer.

Oh, les méchants Red Devils qui ne jouent que sur leur physique et qui abîment leur pelouse exprès pour emmerder ces si bons gunners ! Viens donc jouer avec moi le dimanche matin, tu verras ce qu'est un terrain de merde !

Evidemment, Ferguson a vite répondu : Je ne pense pas que le terrain ait quoi que ce soit à voir là-dedans. Nous étions simplement la meilleure équipe. Le terrain était bon, je n'ai aucun problème avec le terrain et ce fut une surprise pour tout le monde qu'on y fasse allusion.

Mais, non contents d'accuser le terrain pour leur défaite, Arsène et ses boys pointent également la chance, malgré leurs deux demies occasions sur tout le match, comparées aux situations très chaudes devant leur but. André Arshavin, le serial blogger, lui aussi inexistant lundi soir, affirme donc que Manchester était plus chanceux qu'Arsenal : Manchester United a eu plus de chance que nous pendant le match mais nous avons été incapables de créer quoi que ce soit devant leur but. S'il n'y avait pas eu ce ballon chanceusement dévié à la fin de la première période, nous serions rentrés aux vestiaires avec un 0-0 et la seconde mi-temps aurait été plus simple. Avec des "si", je serais supporter de Liverpool et City serait champion d'Europe...

Même les poupons s'y mettent, comme ce jeune gardien de 20 ans, Szczesny, dont c'était le baptême (réussi, accordons-lui au moins cela) en Premier League : Leur goal était vraiment chanceux. Je ne pense pas que Park voulait reprendre ce ballon de la tête, le ballon l'a juste heurté avant de terminer en pleine lucarne.

Ciel ! Si je résume : United a niqué son terrain afin que celui-ci soit épouvantable et empêche les gestes techniques des Gunners mais pas ceux de Nani face à Clichy, United a eu de la chance d'ouvrir le score malgré les chaudes alertes qui ont précédé le but et une domination évidente sur l'ensemble du match, tout comme Park a eu de la chance de reprendre le ballon de la tête, il se trouvait à cet endroit par hasard et s'était défait de tout marquage par hasard également, et si les Harlem Globe Gunners ne se sont pas créé trois occasions franches, c'est dû à la malchance, en grande partie. C'est fou comme le sort s'acharne depuis cinq ans à refuser à cette équipe si parfaite le moindre trophée.

Une vraie leçon de fair play, en somme. Ils sont beaux, ces Gunners.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines