Le PSG veut enfoncer Monaco

Publié le 16 décembre 2010 par Moodds

France - Ligue 1 - Samedi 18 Décembre 2010
Deuxième du championnat, le PSG accueille samedi soir, à 21h00, un Monaco à la dérive. Un match gagné d'avance pour les parisiens ?
Mercredi soir le PSG est allé faire match nul en Ukraine, contre Lviv, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Le PSG termine premier de son groupe devant le FC Séville tenant du titre et le Borussia Dortmund en ne perdant aucun match (3 victoires et 3 nuls). Toutes compétitions confondues, le Paris SG est actuellement sur une série de douze matches sans défaite. Le changement tactique effectué par Kombouaré (un seul attaquant au lieu de deux) a permis au PSG de marquer 20 buts lors de cette série. Néanmoins, la défense n'est pas aussi performante : 13 buts encaissés.
  
Afin de préserver ses joueurs pour le match face à Monaco, Antoine Kombouaré a fait tourner son effectif en Ligue Europa alignant des remplaçants (Coupet, Ceara, Traoré, Luyindula) et des jeunes de la CFA (Qasmi, Makhedjouf).
Si le PSG est en grande forme, l'AS Monaco vit une saison galère. Premier non relégable, le club de la principauté n'a gagné que deux matches cette saison. Seul Arles-Avignon fait pire avec une seule victoire en 17 journées. Actuellement sur une série de cinq matches sans victoire (2 nuls, 3 défaites), les hommes de Guy Lacombe ont néanmoins pris 7 points en déplacement : 1 victoire, 4 nuls et 3 défaites. La différence de buts des monégasques est même positive : 10 buts pour et 9 buts contre.
Finaliste de la Coupe de France l'année dernière, Monaco espérait jouer le haut du tableau cette saison avec le recrutement de joueurs aguerris : Niculae, Hansson, Bonnart. Mais le départ de Nenê pour le… Paris SG n'a finalement pas été compensé et le joueur brésilien fait aujourd'hui cruellement défaut à l'équipe du rocher. Cette semaine, les dirigeants ont annoncé qu'ils se prononceraient sur le maintien de Guy Lacombe à son poste d'entraîneur lors de la trêve.
Aide à la décision : le PSG qui a le vent en poupe devrait logiquement s'imposer. Sauf que Monaco est la bête noire du PSG ! Monaco a un bilan positif au Parc des Princes : 16 victoires, 7 matches nuls et 12 défaites. La saison dernière, Monaco avait gagné 1-0 au Parc grâce à une belle prestation de son gardien.