Des UFO débarquent en ville
Preuves de l’existence des extraterrestres?
Raymond Viger Dossier Extraterrestres
Montréal, 15 décembre 2010. 25 sphères blanches de différentes dimensions. Je m’approche de l’une d’elle. L’ombre d’un extraterrestre apparaît dans l’un de ces vaisseaux spatials. Des lumières tournent dans tous les sens. J’entends des bruits et des sons, tous aussi bizaroides les uns que les autres. Les extraterrestres sont-ils parmi nous?
Une voix caverneuse me parle à partir de ces engins extraterrestres.
Je vous souhaite la bienvenue aux Sphères polaires.
Je me retrouve à la Place des Festivals du Quartier des spectacles de Montréal, près de l’Esplanade de la Place des Arts. C’est le lancement officiel Sphères polaires. 25 immenses sphères en vinyle illuminés de l’intérieur interagissent avec les touristes et les passants. Une exposition gratuite qui aura lieu du 15 décembre au 27 février 2011.
Bernard Duguay, Pierre Gagnon et Bruno Rafie
Une création de Lucion Média. Bernard Duguay et Pierre Gagnon ont eu une collaboration de Bruno Rafie pour cette réalisation qui permettra une luminothérapie dans le centre-ville de Montréal. Depuis plus de 20 ans, Bruno Rafie qui a étudié les Sciences pures et appliquées oeuvre dans le domaine de l’éclairage de spectacle. Il a concu des éclairages pour les grands noms de la chanson (Peter Gabriel, Stevie Wonder, Pat Metheny and Ben Harper) et pour des productions de cirque (Cirque du soleil, École nationale de cirque, la Tohu…) qui ont été présenté à travers le monde. Avec une telle collaboration, pas surprenant que Sphères polaires réussissent à capter notre attention.
Si vous passez par le centre-ville de Montréal, une exposition impossible à manquer.
Non, il n’y a pas d’ovnis dans le centre-ville de Montréal. Non, je n’ai pas trouvé de preuves de l’existence d’UFO ou d’une civilisation extraterrestres. Danielle et moi n’avons pas été enlevé par des extraterrestres. Mais j’ai eu la chance de prendre quelques instants pour m’évader de mon tourbillon quotidien pour faire valser mon coeur d’enfant devant les Sphères polaires.
Autres textes arts et spectacle
Quand vieillesse rime avec breakdance
Stars on Ice au Centre Bell Étoiles sur glace
Design artistiques vitrines Maison Simons
Geneviève Guérard, Andrée Waters et le Breakdance
Totem et le Cirque du Soleil, un spectacle signé Robert Lepage
Samajam, le bonheur des percussions
Totem et le Cirque du Soleil, un spectacle signé Robert Lepage
Matrice, le film, Breakdance et orchestre symphonique pop de Montréal
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.