Quand 2 moniteurs escalade se rendent à Ceillac après de nombreuses années sans avoir tapé un piolet, c’est assez drôle.
Nous avons choisi l’Y de gauche qui comme le disaient les copains, est une cascade facile et rapide à grimper car les ressauts sont courts et reliés par des pentes de neige.
Cela a été un réel plaisir pour Charlie et moi de renouer avec cette activité ou plaisir et peur de mourir sont parfois si proches!
Les conditions étaient bonnes et nous étions seuls sur l’itinéraire, que du bonheur malgré les plantés de piolet imprécis et le froid aux pieds (forcément on n’avait pas pris de guêtres).
Pour infos il y avait du monde dans Vermicelle et Sombres Héros qui semblaient en condition correctes, à vérifier.
Parlons maintenant matériel.
Première chose, cela fait du bien de faire de la glace sans se détruire les petits doigts comme à l’époque des Pulsar de chez « Charlet Misère ». J’ai donc bien tripé avec mes nouveaux joujoux, les Quantum Tech de chez Grivel. D’ailleurs j’ai pris les derniers de la boutique … mais on peut en recommander, faites signe. Grâce au carbone le manche est adhérent, pas froid comme le contact du métal. Avec l’accordéon en caoutchouc sur le haut du manche, on progresse facilement et rapidement dans les pentes moyennes. Quant à l’efficacité en plantage et crochetage, je crois pouvoir dire qu’elle est démoniaque malgré mon manque de vécu.
J’avais aussi des gants Torque BLack Diamond tous neufs, et oui c’est tentant quand on a un magasin! Pas eu froid, facilité pour faire ou défaire les noeuds, manier les mousquetons, et impression d’avoir de la glue sur les mains en tenant les manches, le top!