« 100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse » est en kiosques et librairies depuis le 9 décembre 2010.
David Burnett, co-fondateur de l’agence Contact Press Images, est un photographe
américain qui parcourt le monde depuis maintenant plus de quarante ans pour produire des images sans cesse renouvelées.
Féru de technique photographique (Holga, Speed Graphic), il met son matériel au service de l’image. Connu pour son piqué exceptionnel et son travail novateur sur la profondeur de champ, il est l’un des acteurs importants du photojournalisme et de son renouvellement.
Cette année, Reporters sans frontières a 25 ans. Un quart de siècle au service de la défense de la liberté de la presse partout dans le monde. Depuis sa création en 1985, chaque fois que la liberté d’informer et d’être informé est menacée, chaque fois qu’un journaliste est emprisonné pour avoir exercé son métier, l’organisation se bat pour rappeler que sans une presse libre, aucun combat ne peut être entendu.
Afin de financer ses actions, Reporters sans frontières a développé, depuis 1992, l’édition d’albums de photographies. Trois numéros par an dont les recettes sont intégralement reversées à l’association. Elles constituent pas moins de 50 % du budget de Reporters sans frontières.
2010 © David Burnett/Contact Press Images La plongeuse chinoise Fu Mingxia, médaille d’or aux JO de Barcelone, Espagne, juillet 1992
2010 © David Burnett/Contact Press Images
« 100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse »
9,90 euros
Disponible chez tous les marchands de journaux, dans les librairies, les magasins spécialisés et sur Reporters sans frontières