A partir d’aujourd’hui va se jouer la pièce 20 000 lieues sous les mers d’après le texte original de Jules Verne.
Nous sommes en 1869, le gouvernement français organise une réception officielle pour le retour triomphal du célèbre Professeur Aronnax. À cette occasion, l’éminent professeur conte son incroyable odyssée à bord du « Nautilus ».
Jusque-là, un départ d’histoire normal, mais la suite va se transformer en du jamais vu sur scène grâce à la mise en scène et au jeu de Sydney Bernard et Thierry Le Gad. Emporté par son récit, le truculent professeur s’anime, s’emporte et revit son aventure, son bureau se transforme en sous-marin, en salon, en salle des machines ou en banquise.
Avec de la musique, des effets spéciaux et beaucoup de lumières, ce spectacle propose une immersion totale dans l’histoire et vous ne risquez pas de l’oublier. Nous laisserons le mot de la fin à Jean Verne, l’arrière-petit-fils de l’auteur qui a dit » C’est l’une des meilleures adaptations d’une œuvre de Jules que j’ai vue à ce jour « .
20 000 lieues sous les mers, L’Alhambra (Paris 10ème), Tous les soirs à 20h30 jusqu’au 31 décembre, puis du mardi au dimanche à 20h30 jusqu’au 30 janvier 2011.