Je voudrai aussi parler de l’acteur Edward Furlong (Danny) qui
On est dans la peau d’un ados perdu confronté à un malaise familial et à la xénophobie exacerbé de son frère qui le pousse à rejoindre son clan Nazi.
Mais ce film ne possède pas qu’un scénario en béton avec des acteurs talentueux, il y a un aspect poétique et une morale qui une nouvelle fois restera marqué dans votre esprit. Je ne peux vous dévoiler la fin mais elle est le clou du spectacle, les films qui finissent en beauté sont rares et selon moi dans celui-ci, elle est est superbe.
Pour finir, ce chef d’œuvre a été réalisé par Tony Kaye, je vous présente un synopsis tiré d’Allociné pour ceux qui aurait envie d’en savoir plus :
» A travers l’histoire d’une famille américaine, ce film tente d’expliquer l’origine du racisme et de l’extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l’histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d’un groupuscule de militants d’extrême droite et s’est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine. »
American History X Trailer VOSTFR