Et voilà, je viens de me faire "taguer" par Bouma qui me met au défi de trouver 15 auteurs qui nous ont influencé et que nous garderons toujours dans notre cœur le tout en 15 minutes chrono:
Je me lance (même pas peur):
N°1: Pierre Bottero (oui, c'est assez surprenant, lol) pour moi, le meilleur auteur possible.
N°2: Guy de Maupassant, j'ai quasiment tout lu de lui. Ses romans sont excellents et très en avance sur leur époque, pour moi une référence!(J' ai une maîtrise en Lettres Modernes, ceci explique peut-être cela..)
N°3: Charlotte Bronté avec Jane Eyre, mon roman de chevet lorsque j'étais adolescente. Je l'ai lu au moins dix fois si ce n'est plus.
N°4: Agatha Christie. Juste incontournable!!! En particulier Témoins à charge un recueil de nouvelles absolument délectable.
N°5: Jean-Luc Marcastel, un auteur jeunesse qui me rappelle beaucoup Pierre Bottero. Vive Louis le Galoup!!!
N°6: Suzanne Collins avec Hunger Games, palpitant à souhait. Humm!!!
N°7: Marie-Aude Murail pour l'ensemble de son œuvre mais plus particulièrement Miss Charity juste incroyable et surprenantissime!
N°8: Maryvonne Rippert pour Métal Mélodie une belle claque, l'un des derniers romans qui m'ait fait pleurer!
N°9: Joseph Delaney pour sa série des épouvanteurs
N°10: Malorie Blackman pour Entre chiens et loups, des romans d'une force incroyable qui vous prennent aux tripes jusqu'au point final.
N°11: Melvin Burgess, un auteur qui n'a pas peur d'aller dans des sujets chocs avec une écriture franche et crue (Nicholas Dane, Junk)
N°12: Emile Zola, parce que j'adore sa façon de dépeindre la nature humaine.
N°13: Gustave Flaubert Madame Bovary restera pour moi une référence incontournable de notre littérature. C'est un roman fort, troublant, une merveille!!!
N°14: Jean-Philippe Arrou-Vignod parce qu'en littérature jeunesse il est bon de rire et que c'est auteur là est un génie dans ce domaine(à lire absolument Léo des villes, Léo des champs qui n'est pas le plus drôle mais qui est excellent pour tous ceux qui ont aimé 35 kilos d'espoir ou encore Une famille aux petits oignons)
N°15: Marie Desplechin parce qu'elle a une belle plume et que ses romans font du bien tout simplement, voir Jamais contente
Voilà j'espère que cela conviendra pour ce tag, merci encore chère Bouma, j'ai passé un bon moment à me remémorer ces excellents auteurs et les souvenirs qui leurs sont liés.
J'aimerais taguer si elle l'accepte Lael