J’allais vous proposer une super vidéo de Mika (première TV française à Taratata le 2 février 2007), mais non. Après la première visualisation, je peux pas. C’est trop con : je connaissais pas le mec (Mika), mais il déchire pas mal avec sa belle gueule et ses chansons dont tu retiens la mélodie à la première écoute, et en plus la version que j’ai récupérée est de super qualité. Mais vraiment trop insupportable : le public bat la mesure en tapant dans ses mains pourries pendant tout le morceau, et c’est à chier. C’est vraiment un truc français ça, hérité du siècle dernier, du temps où Drucker officiait à Champs Elysée.
Mais qu’est-ce qui pousse les gens à taper des mains comme ça ? Ils ont peur de se laisser emporter par le tempo ? Pourquoi faut-il que leurs claquements couvrent la musique ? S’ils font tant de bruit avec leur doigts sales c’est pour ne plus entendre ces mélodies, ces accords, ces riffs, ces solos ? Alors pourquoi ils sont venus ? Pourquoi ils se repassent pas les meilleurs moments de Champs Elysée dans leur poste ? Ils pourraient taper dans leurs mains pénards, tout le monde s’en fouterait.
Michel Drucker si tu m’entends, fait cesser cette aberration si française : dit au public des plateaux TV de ne plus claper des mains, dis lui de le dire à ses enfants, et dans une génération on n’en parlera plus. Merci Michel.
ps : du coup, en fait de Mika, vous aurez droit à une vidéo de Robert Plant en concert en Juillet 2007 (Whole Lotta Love, pas mal non ?) dans un prochain post.
A lire également :
- El condor pasa dans ton cul (0)
- Arrêt sur images (1)
- Visitez Bronsky City (0)
- Van Halen vs. Bernard Menez (0)
- Ultra Glauque Cinéma (1)