Adobe vient d’annoncer une mise à jour de ses outils de publication pour l’iPad. Les évolutions sont nombreuses, en voici quelques-unes.
Tout d’abord, la solution a été rebaptisé “Digital Publishing Suite” (DPS – et non plus “solution”), ce qui est plus logique par rapport à la “Creative Suite” dans laquelle elle s’insert (puisque, petit rappel, elle ne fonctionne qu’à partir d’InDesign, un plug-in permettant de générer les fichiers exploitables sur l’iPad). Ces fichiers ont maintenant l’extension “.folio” (et non plus “.issue), comme annoncé au mois d’octobre.
Télécharger DPS nécessitait un Adobe ID, il faut maintenant être inscrit au programme de test pour télécharger la nouvelle version ! Sur cet aspect, l’éditeur ne simplifie pas les manipulations pour les infographistes puisque cette inscription n’est pas systématique et nécessite d’être validée par un employé d’Adobe…
En revanche, un prévisualiseur pour micro-ordinateur a été ajouté (Adobe Content Viewer – attention, c’est le même nom que l’application de l’iPad). Donc les infographistes qui ne possèdent pas d’iPad pourront tester leurs documents (le doigt étant remplacé par la souris) sans avoir de tablette, ce qui est une bonne évolution (il est fort probable qu’un prévisualiseur sera développé pour chaque tablette ayant une part de marché conséquente).
Enfin, la gestion de l’arborescence des éléments (dossiers, documents InDesign, JPG, etc.) a été simplifié et est maintenant plus proche de la logique de l’imprimé que du Web.
Nous continuons à tester ces nouveaux outils particulièrement riche et nous vous en ferons bientôt une présentation détaillée.