Des petits coquillages pour semer le long de la toile
Je viens de me faire tagger, pas une fois… mais deux fois, par « Un petit coin de paradis« , une culino addict prolixe, bavarde comme une pie dont la cuisine respire la générosité et la bonne humeur, à charge pour moi de sélectionner 10 blogs dans ceux que j’aime. Me voilà détentrice d’une transmission et d’un choix bien délicat, d’autant qu’entre temps « Recettes du Monde« , une desesperate housewife (ou pas) perfectionniste comme Bree et imaginative comme Gaby, m’adresse également un tag, avec en plus un questionnaire.
Sincèrement touchée par la gentillesse de mes deux copinautes, mais réticente de tout ce qui se veut « chaîne », je me lance pour ne pas interrompre ce jeu amical.
Sur
j’ai tout appris sur le tag. Je fais un lâche copier/coller en bas de page, ce qui ne me ressemble pas, mais comme je n’aurais pas mieux dit et que l’explication et le ton me conviennent à merveille, je vais me faire gagner du temps sur cet article et vous inciter à aller faire un tour sur ce dico du web.JE ME LANCE
1 -Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : « et toi que veux-tu faire quand tu seras grande » ?
Mesurer au moins 1 m 65, avoir les cheveux frisés et acheter des bonnets B.
2 -Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
Pollux parce que finalement je suis coiffée comme lui et la femme piège de Bilal pour ses cheveux bleus.
3 -Quels ont été vos jeux préférés ?
Ceux ou je gagne. Plutôt rare mais cela ne m’empêche pas d’aimer jouer.
4 -Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Celui de l’année dernière parce que j’avais un an de moins.
5 -Qu’est ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n’avez pas encore fait ?
Grandir, avoir les cheveux bleus et acheter des bonnets B. Logique….
6 -Quel était votre premier sport préféré ?
J’sais pas trop… embrasser les garçons, ça compte ?
7 -Quel était votre première idole en musique ?
Pierre Perret, parce que mon père m’a obligée à écouter une retransmission de concert alors que j’étais clouée au lit avec la varicelle, beurk… et finalement j’ai beaucoup ri. C’est ce jour là que j’ai arrêté de grandir.
8 -Quel est le plus beau cadeau de Noël que vous ayez reçu ?
Sûrement celui de cette année.
APRÈS TIRAGE AU SORT ET DANS L’ORDRE ALPHABÉTIQUE,
LES BLOGS NOMINÉS SONT :
Si vous n’y êtes pas, ne désespérez pas, votre tour viendra.
- Bree cuisine, j’ai un faible pour les desesperate gourmandes et puis, elle aime le mojito… entre autres…
- Casserolées pertinentes… et impertinentes, partage, ouverture, sincérité, du beau et du bon.
- Chez Becky et Louise, de la cuisine anglaise inventive et raffinée.
- La cuisine de quat’sous de Cioranne la Pauvresse, j’aime les économes généreuses.
- Une cuillère pour les délices, le blog de Clémence une jeune et talentueuse cuisinière.
- Cuisine framboise, une découverte, elle est d’ici et d’ailleurs, elle écrit, elle est drôle et elle cuisine depuis la Martinique. En prime, un blog biblio à manger des yeux, ici
- Cuisine et saveurs de Lili, cuisinière, jardinière, bricoleuse.
- Un déjeuner de soleil, ça fleure bon l’Italie, le romarin, le bon pain.
- Evasion culinaire, si on me met des épices en bannière, je reste.
- Ici et ailleurs, dépaysement en couleurs et en cuisine.
- Macaronette, des gâteaux bluffants, de la générosité, de l’amitié, un bonheur.
- Madame pas pressée, j’aime bien les gens tranquilles, ça me repose, bonjour au toutou.
- Mathilde en cuisine, une végétarienne très gourmande.
- Mmm, c’est bon, une suédoise sur la côte.
- Mosaïques et oliviers, tout le soleil dans votre assiette, une cuisine généreuse et épicée, une mosaïque de couleurs et de saveurs.
- Nuage de lait, des recettes légères, pas toutes et tellement gourmandes.
- Passion bio, le blog de Poucinette, je découvre une autre façon de s’alimenter.
- Le plaisir des mets, des gourmandises tout en douceur.
- Les recettes à l’Annie : mon premier commentaire, salut toi !
- Recettes de Leyre et d’Ailleurs, de la passion, de la bonne humeur, un blog à son image, tout en convivialité, pas la peine d’aller chercher ailleurs.
- Les recettes de Sophie : de belles recettes inventives, des prises de vues toutes douces et appétissantes.
- Recettes végétariennes, on peut manger végétarien et donner envie à une « viandarde » comme moi, de l’inventivité, du beau et du bon.
- Les tentations culinaires de Clémence, une cuisine pleine de… tentations.
Et parce qu’il n’y a pas que la cuisine dans la vie :
- Flemmarde mais pleine d’idées, une flemmarde mais très inventive et finalement plutôt courageuse.
……
Et puis ce n’est pas tout… mais il faut bien s’arrêter…
Je crois qu’à la fin l’on se doit de dire, que la liste n’engage à rien, ni personne.
BONNES FÊTES
Bon, c’est quoi un tag ?
Quand j’ai appris qu’un ami blogger s’était fait tagger, ma première réaction a été de le plaindre, j’ai imaginé qu’il avait été victime d’un tagger armé d’une bombe de peinture. Mais je n’y étais pas du tout. Sur le web, tagger quelqu’un est une initiative plutôt sympathique, à l’opposé d’un acte de violence.
C’est un jeu qui concerne les bloggers. Si vous vous faites tagger, cela signifie qu’un blogger vous a envoyé un message pour vous inviter à révéler sur votre propre blog, 7 infos sur vous afin que vos lecteurs vous connaissent mieux. Après avoir accompli votre mission, à savoir après avoir mis en ligne vos révélations sur votre blog, vous devez désigner à votre tour d’autres victimes, 7 exactement pour les inviter à se dévoiler.
Attention, vous devez révéler les noms des personnes que vous taggez sur votre blog. C’est assez malin, sachant que vous avez été taggé au regard de tous, il est plus difficile de refuser l’invitation !
Parmi les tous premiers bloggers dans les années 1997/2000, certains étaient animés par l’envie quelque peu narcissique de se révéler, de raconter leur vie au jour le jour, avec pour objectif (plus altruiste ??) de rencontrer de nouveaux amis. Ce jeu s’inscrit dans cet esprit originel de la blogosphère, c’est pourquoi il suit son chemin.
Ce jeu fonctionne sur le principe d’une diffusion en mode « viral », puisque chaque victime (consentante) va désigner 7 autres victimes. D’où un certain succès sur le web. Se faire tagger représente une (modeste) marque de reconnaissance. On s’intéresse à vous, on souhaite en savoir plus sur vos gouts, votre personnalité, votre histoire : vos films et livres préférés, votre principal défaut, votre signe astral ou votre état de santé.
Ainsi on apprend ci et là que tel blogger déteste le mauvais temps, la pluie et le vent, ca alors, c’est une révélation tout à fait personnelle ! Ou encore quand il aime un album, il l’écoute en boucle, c’est encore plus fort !
Mais certains n’hésitent pas à livrer des infos plus intimes : j’ai des kystes (indécelables à l’oeil) qui reviennent de temps à autre dans mes lobes d’oreilles. J’ai les pieds valgus. J’ai la phobie des chiffres et des chenilles processionnaires. Ce qui, vous en conviendrez, est nettement plus instructif.
Nous sommes vraiment pétries de contradictions. D’un côté, nous nous mobilisons contre la mise en place d’un fichier informatique national parce qu’il représente une atteinte à notre vie privée et en même temps, nous livrons nos faits et gestes surFacebook (sans verrouiller notre profil) ou nous nous prêtons au jeu du tagg. Pourtant il est clair que la personne taggée tend la joue pour se faire… manipuler.
C’est pourquoi, certains bloggers redoutent d’être taggés et ne savent pas comment dégager en touche, avec diplomatie lorsqu’un de leurs amis bloggers a eu la bonne idée de les convier à ce jeu passionnant.
Attention, l’expression « tagger quelqu’un » a pris un nouveau sens depuis l’avènement de Facebook et des réseaux sociaux. Plus rien à voir avec le jeu entre bloggers. Tagger quelqu’un consiste à indiquer le nom de cette personne sur la photo que vous publiez sur un réseau social. Sur Facebook, il vous suffit, de sélectionner une photo, par ex une photo de classe de sixième et de cliquer sur « identifier cette photo » en bas, à droite. Puis vous sélectionnez sur la photo, l’élève que vous voulez « marquer » et vous indiquez son nom sur la fenêtre qui s’ouvre. Plus vous avez de friends sur Facebook et plus vous avez de chances d’être taggé. A moins que ce ne soit de la malchance ! On n’est pas toujours très heureux d’avoir été taggé sur une photo de soirée bien arrosée ! Compte tenu du développement des échanges de photos au sein de réseaux sociaux, il est clair que, sous peu, plus personne n’utilisera « se faire tagger » ou « tagger quelqu’un » en référence au jeu de blogger… (source : http://www.mynetwords.com/Se-faire-tagger)
- Share this:
- Share
- Imprimer