Je n’ai pas participé toute cette semaine au défi photos de Virginie, mais je vais lui faire un billet spécial aujourd’hui, reprenant tous les thèmes de la semaine.
Lundi, nous avions le sapin. Auparavant, le sapin était préparé dès début décembre. Car Mademoiselle était encore petite et qu’elle ouvrait chaque jour son calendrier de l’avent. Sauf que depuis 2-3 ans, le sapin n’est fait qu’aux alentours du 19 décembre.
Nous avons acheté pendant de nombreuses années un sapin naturel. Mais à notre arrivée sur Créteil, nous avons opté pour le sapin synthétique. Sapin qui nous a suivi à Marseille et qui font son effet. Chaque année, je change le thème des décorations. Soit du rouge, soit du bleu, soit de l’argenté. Sapin qui fait son effet, il faut bien le dire. Cela fait deux ans que je cherche un petit sapin coloré. Mais je ne trouve pas, il faut dire qu’ils sont excessivement chers. Je voulais vous montrer une photo de ma poupée lors de son deuxième Noël puisqu’au premier Noël, elle avait cinq mois. Elle touchait les boules, se demandant ce que c’était. Mais impossible de mettre la main sur l’album . Donc, vous aurez une photo de Paris d’il y a quelques années et de ses sapins en dessous de la Tour Eiffel
Comme je vous le disais, je n’ai pas encore fait le sapin. Donc, les boules que nous avions acheté à Disneyland et représentant la tête de Mickey sont encore dans un carton. Impossible donc de vous les montrer. Mais je pense que celle-là peut faire l’affaire. J’ai trouvé une appli sur Facebook qui permet de faire un sapin. Bon, je n’ai pas pu mettre tous mes amis. J’ai fait deus sapins mais les boules sont assez originales.
Pour ce jour 3, je ne peux pas vous montrer ni ma lettre ni celle de Mademoiselle. Je vous ai déjà présenté ma liste mais faite directement sur mon blog. Alors si tu veux écrire au Père Noël puisqu’il n’y a pas d’âge (il y a marqué 12 ans et +), tu peux te rendre sur ce site dont je pompe honteusement la photo.
Le thème d’aujourd’hui est les illuminations, elles ne sont pas chez moi, ni dans ma ville. Je vous laisse deviner mais je pense que vous n’aurez aucun problème.
Difficile pour moi de réaliser ce défi ce mois-ci, mon sapin n’étant pas encore fait. Quand on a une ado, on n’est plus beaucoup pressée par le temps, sauf pour les cadeaux. Déjà faits, eux. Mais c’est le principal.