Je ne vais pas vous dire d’avoir des torchons impeccables juste parce que vous visitez ce blog. Je vais vous demander de vous occuper des torchons car vous avez déjà fait le premier pas et surtout si vous en avez envie.
Si cela vous fait plaisir d’avoir des torchons propres, vous allez aimer la solution que je vous propose.
Examinez l’état de vos torchons et séparez en piles :
1. Endommagés, tâchés.
2. Bon état
Les torchons endommagés vont aller se ranger sous l’évier avec les chiffons de cuisine pour effectuer des travaux de ménage courant (essuyer le plan de travail, l’évier, la table…) Pas la peine de les repasser !
Les torchons en bon état vont trouver leur place dans un tiroir ou placard de votre choix avec des sachets de lavande pour les parfumer.
Vous devriez avoir 20 torchons, alors n’hésitez pas à compléter s’il vous en manque. Il vous faut différencier les :
• essuie-mains en éponge (quantité 7),
• torchons pour la vaisselle (quantité 7),
• torchons pour envelopper le pain (quantité 4),
• torchons pour envelopper le jambon (quantité 2).
Les torchons de qualité supérieure en 100% coton ou métis rendront votre travail en cuisine bien plus agréable mais sont un choix bien personnel. Pensez à toujours différencier vos torchons par des couleurs différentes.
Truc de ma mamie : tous les soirs, laver le torchon du jour à la main au savon de Marseille. L’étendre bien tendu si vous ne trouvez pas le temps de repasser pour pouvoir le plier et le ranger aussitôt qu’il est sec…C’est toujours mieux que de les empiler et… de manquer de torchon en cuisine !