Magazine En France

Furtive découverte de Moncassin

Publié le 16 décembre 2010 par Wawaa

C'est en partant à la découverte de la motte castrale de Moncassin à la Mi-Novembre, que j'ai eu l'occasion de visiter, en compagnie de Denis, le petit village de… Moncassin ! C'est un tout petit village, installé tout en long sur la colline, sur un éperon.  Il est surement peu visité parce que trop petit, mais si l'on pense parfois en premier lieu à emmener les visiteurs découvrir de grandes villes comme Auch, Condom ou Lectoure, par exemple, on ne songe pas assez, à mon avis, à ces petits villages épars, typiques, plein de charme qui font aussi toute la beauté du Gers. Moncassin fait partie de ces minuscules communes à voir, et revoir… L'exploration a été courte, car nous avions pour but d'aller voir la fameuse motte castrale qui m'intriguait tant,  mais je songe bien un jour, à revenir y poser mes yeux curieux.

Garés sur un parking légèrement excentré du village, nous avons entamé notre balade en nous dirigeant vers l'église. Sur la droite, une statuette portant a priori des épis de blé, nous accueillait. Nous avions un temps sublime, un ciel d'un bleu profond agrémenté de la trainée blanche de quelques avions qui passaient par là, ainsi que de fins nuages bas.

1

2

3

Le temps de m'attarder sur un grand lampadaire, nous voilà déjà arrivés à l'église, admirant son clocher dont la flèche penche un peu, les oiseaux qui s'envolent tout autour, et sa tour massive.

4

5

6

7

Nous continuons notre marche dans le village pour rejoindre la fameuse motte, découvrant quelques petits détails du village, un autre lampadaire puis nous laissons derrière nous le petit village pour d'autres aventures…

9

8


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines