Magazine France

LeDej'10 : Nicolas Sarkozy invite la blogosphère à bouffer

Publié le 16 décembre 2010 par Bravepatrie

Le président de la République déjeunera aujourd’hui avec une poignée d’entrepreneurs et quelques blogueurs influents triés sur le volet.
Bien entendu, Brave Patrie, le Vrai Journal des Vraies Valeurs de la France Vraie et le bidon à idées du gouvernement depuis 2002, sera de la partie et partagera avec vous ce moment privilégié.

Malgré les efforts surhumains de Benoist Apparu, la crise du logement est toujours une réalité cruelle de la vie quotidienne des Français. Ce que peu d’entre eux savent, en revanche, c’est que toutes les catégories sociales sont atteintes.
Si l’occupant lambda du squat humide de Montreuil ou des combles peu chauffés de Trebeurden pense que tout va mieux dans les beaux quartiers, il se met le doigt dans l’œil.
La situation est telle dans le centre de Paris que le président de la République ne peut ainsi inviter que huit représentants du Internet français, ce peuple des bits et des octets dont beaucoup d’entre nous estimons faire partie, pour discuter de son avenir législatif.
Dans la liste des happy few se trouvent des entrepreneurs du secteur, tels Jean-Baptiste Descroix-Vernier, un artiste agit-prop limite punk [1] ou encore Xavier Niel, un type tellement sympa que l’Elysée a personnellement tenu à préciser qu’il soutenait sa proposition de rachat du Monde.
Et surtout, ce qui intéresse particulièrement la Dictature des Blogs, des blogueurs zinfluents mâles blancs de droite qui ont un bon classement Wikio, afin de représenter la société civile desdits bits et octets.

Ce choix était une évidence : en se fiant à une hiérarchie fréquemment consultée par les media, et surtout directement quantifiable en termes de pages vues et de visiteurs uniques sur le trimestre passé, le président de la République permet d’installer le Internet dans la durée — car le Internet est là pour durer —, de se référer à des critères auxquels la majorité des Français est sensible, et d’apaiser le rythme parfois impétueux qui mène les Autoroutes de l’Information aux pires excès.
Rien de tel donc, pour prendre le pouls du Internet, que de consulter de bons veilleurs / traducteurs de dépêches ou, à la rigueur, un emmerdeur ponctuel.
L’important est que tous soient déjà connus des Français grâce à leurs interventions dans les media mieux distribués. Ceci permettra d’établir une synthèse compréhensible de la Rencontre entre Nicolas Sarkozy et les Blogueurs Zinfluents, puis de passer à autre chose.

Et huit, c’est tout.
Parce qu’à l’Elysée, chers occupants des squats humides de Montreuil et des combles glaciaux de Trebeurden, membres actifs du Internet, c’est petit.

Brave Patrie, qui œuvre au redressement de la France depuis la chute du gouvernement Jospin, sera bien entendu de ce déjeuner.
Nous ne serons pas seuls : des blogueurs et zineurs du Minirézo, les prototypes du blogueur zinfluent à la française, ainsi que les pièces rapportées au fil des années participeront aussi à ce déjeuner : le Monolecte, Céleste, Madame la Peste, Mademoiselle Weednut, le Grand Guru Swâmi Petaramesh, Jean-Amédée Martel...
Chacun posera ses questions avec sa propre sensibilité, amènera au grand pique-nique les spécialités de sa région, et contribuera à faire du 16 décembre une magnifique Journée Nationale du Internet National.

Vous pourrez suivre cette journée en direct sur Twitter grâce au hashtag #leDej.
Vous pourrez aussi déjeuner grâce à ce même hashtag.
C’est Journée Nationale du Internet National, participez nombreux !

Vous pouvez reproduire cette boîte récapitulative en recopiant le code ci-dessous quelque part sur votre site :

<script src="http://widgets.twimg.com/j/2/widget.js"></script>
<script>
new TWTR.Widget({
  version: 2,
  type: 'search',
  search: '#leDej',
  interval: 6000,
  title: 'leDej 2010',
  subject: 'Nicolas Sarkozy au pays des Blogueurs Zinfluents',
  width: 'auto',
  height: 300,
  theme: {
  shell: {
  background: '#8ec1da',
  color: '#ffffff'
  },
  tweets: {
  background: '#ffffff',
  color: '#444444',
  links: '#1985b5'
  }
  },
  features: {
  scrollbar: true,
  loop: true,
  live: true,
  hashtags: true,
  timestamp: true,
  avatars: true,
  toptweets: true,
  behavior: 'default'
  }
}).render().start();
</script>

Notes

[1] Disclaimer : Didier Kala porte le kilt, mais considère que le port de dreadlocks révèle un sérieux déficit de testostérone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bravepatrie 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte