Hier soir j’ai vu mon tout premier concert de l’année 2008: Three Days Grace, un des groupes canadiens les plus populaires du moment, en compagnie de Seether et d’Econoline Crush.
Mes comparses et moi sommes arrivés devant le Métropolis aux environs de 14h30. Après un régal frugal au Subway près de la place (le mot frugal est employé ici de façon très cynique, c’était vraiment dégueulasse), nous nous sommes dirigés devant l’entrée du Metropolis afin de faire la file. Première constatation: il y a 3 filles avec des sacs de couchages qui doivent être là depuis la veille. Deuxième constat: il neige et il fait vraiment froid! Et bien entendu, j’ai eu l’idée géniale d’enfiler mes converses (vous avez déjà essayé d’être au parterre avec des bottes?).
Puisque nous sommes six, nous avons décidé de nous sous-diviser en 3 groupes de deux individus afin d’éviter de mourir de froid. Disons que le plan a plus ou moins fonctionné puisque certaines personnes ont hautement abusé de leur temps alloué au Second Cup du coin, mais bon. Fait random: en attendant dans la file, deux des trois mecs d’Omnikrom sont passés à côté de nous. J’étais avec des anglophones, donc ils n’avaient aucune idée de qui ils étaient. L’un deux m’a cependant dit la remarque ”Why is he wearing his dumb sunglasses during a snowstorm?”. Parce qu’il se prend pour un autre, voilà.
Finalement les portes ont ouvert dans les environs de 19h. Gelés au 3e degré, nous avons enfin pu nous réchauffer. Hourra!