Opalis what is wrong with you?
Après être passé chez PLANETE BEAUTE BLOG sur lequel j'ai participé au concours de l'avent (Pour plus d'explications cliquer sur le lien).
Le lot en jeu : deux produits AU CHOIX sur le site Opalis.
Je jette donc un oeil aux produits et là SURPRISE :
"LA CRÈME"
Après-shampoing sans temps de pose
Nourrit, hydrate, démêle sans alourdir.
QUI SUIS JE ?
À mi-chemin entre le masque et l’après-shampoing, j’hydrate, revitalise,
protège et démêle les cheveux. Mon complexe de 3 huiles végétales compense le manque de sébum des longueurs grâce à une astuce innovante : mon rinçage. Je vais traiter et embellir les cheveux sans les alourdir car je ne contiens pas de silicone. Je suis un vrai soin sur mesure qui m’adapte aux besoins de chacun.
QUELLES PLANTES ?
•Huile de Macadamia
•Huile de Germe de Blé
•Huile d’Amande Douce
POUR QUI ?
Absolument TOUS les cheveux puisque mon rinçage s’adapte aux besoins de chacun !
MON PLUS ?
M’utiliser en méthode No Poo…
Pour les cheveux secs, bouclés, frisés, crépus mais aussi pendant les vacances, on m’utilisera à la place du shampoing. Emulsionnée à de l’eau je débarrasse la chevelure de ses impuretés tout en la nourrissant.
On m’utilisera dans ce cas comme un shampoing, puis après m’avoir totalement rincée, on m’appliquera à nouveau mais cette fois en après shampoing..
Alors pour celles qui suivent je disais "Opalis what is wrong with you", non mais sérieusement quelque chose m'échappe...
Un produit quel qui soit est fait pour être vendu. Donc promotion etc...
Mais honnêtement si l'une d'entre vous connaissais ces produits (car il y a également un shampoing et une huile) qu'elle se manifeste (en me disant comment?) ou qu'elle se taise à jamais...
Plus sérieusement, j'ai conscience qu'au vu du prix de vente de leur produits : 49euros 200ml l'après shampoing, 52euros l'huile (50ml) et enfin 29euros la crème de shampoing. Cela ne s'adresse pas à n'importe qui...
La première image à laquelle on est confronté en arrivant sur leur site, en dit long sur Opalis et leur clientèle cible. (femme dotée d'un pouvoir d'achat élevé...)
Leur gamme pour cheveux secs que j'ai cité précédemment conviendrais parfaitement à des femmes ayant les cheveux crépus.
Je ne connais pas la composition exacte, mais sachant que la crème d'après shampoing ne contient pas de silicones, je suis prête à l'acheter. Je suppose que d'autres femmes noires, métisses etc. sont dans la même position que la mienne.
Bref, cette "non promotion" autour de cette marque et de ses gammes m'intrigue..
Car je surf énormément sur les blogs (asiatique, noire, généraliste) de beauté, mode, société français, anglais, u.s., etc.
Je suis abonné à une pléiade de magazines du plus chic au plus cheap en passant par les magazines ethniques...
Bref je me dis que si moi qui suis une beauté addict, une consommatrice en puissance et qui recherche l'information un peu partout je n'ai pas eu connaissance de cette marque, heu..... bon vous voyez là où je veux en venir.
Vous me direz, que j'ai finalement eu connaissance de cette gamme via un concours sur UN (pas deux!) blog mais bon, et que c'est un moyen de promotion. Je répondrais c'est bien cela qui me turlupine c'est trop restrictif, trop confidentiel... pour le moment?
Cela vous tente?
Que pensez-vous du fait qu'il s'adresse aux femmes ayant les cheveux crépus, secs, frisés, secs?
Le prix est-il un frein pour vous?