Les voix de Laetitia Dutech et Maïté Milhet, parfaitement accompagnées, prennent d'assaut le Bijou pour deux soirs, les 16 et 17 décembre avec leur groupe Naviol.
Voilà de la belle invention. Le jazz est de la fête. La musique ne connaît pas de frontière, Naviol , non plus ! Les chanteuses vous invitent à une fête païenne, à l'orée d'un bois précieux et les musiciens vous feront une escorte espiègle. La langue occitane se promène sur tous les continents et se trouve une nouvelle place. Il se dégage une sacrée joie de vivre communicative de cet excellent ensemble.
Créé sur les rives du Tarn, de la Garonne et de la Méditerranée, « Naviòl »* a enregistré en 2008 son premier CD « sud e nòrd ». Ses musiques, interprétations et textes s’adressent naturellement et délibérément à tous.
Après une première au festival « Pause guitare » (81) en juillet 2006, « Naviòl » a été programmé au festival de la fondation Boris Vian (66) et a été coup de cœur du festival Hestiv’oc de Pau en août 2009. Trois musiciens de talent accompagnent « Naviòl » : Greg Aguilar au piano, Caroline Itier à la contrebasse et David Dutech aux percussions.
Naviol, les jeudi 16 et vendredi 17 décembre à 21h30 au Bijou
Tarif : 5/8/10 euros