Si vous êtes au courant de l'information, vous avez bien de la chance, parce que pour l'instant, c'est l'omerta médiatique. La Guadeloupe est en grève générale illimitée depuis 2 jours.
Il faut se rappeler qu'il y a moins de 2 ans, début 2009, l'ile caribéenne s'était mobilisée pendant 44 jours, allant jusqu'à provoquer des remous au sein même de l'Etat. Le LKP, le collectif qui rassemble une grande partie des syndicats et partis politiques de gauche de l'ile avait obtenu un protocole d'accord de 165 points. Apparemment certains points de l'accord ne sont pas respectés pas le patronat et les collectivités locales. Le LKP réclame donc la mise en place d'un comité de suivi du protocole.
Pas un mot ou presque dans les principaux médias. Il faut dire que des syndicalistes qui ne lâchent rien et qui persistent à faire appliquer les textes signés par les autorités, ce n'est pas un bon exemple à donner aux métropolitains en ce moment, des fois que ça leur donne des idées et relance un mouvement social.
Sur le sujet :
caraibcreolenews revient sur la genèse de la création du LKP. Passionnant !
Sur le web :
Plaidoyer de la republique du peuple contre le vote utile.
Si vous voulez savoir ce que donnerait l'éducation nationale sous Marine Le Pen, c'est chez tueursnet.
panier-de-crabes publie un article du "grand soir" sur l'Espagne qui vient de franchir un cap dans les atteintes aux acquis sociaux en remettant en cause le droit de grève.
Connaissez-vous François Sarkozy ? A découvrir sur a tort ou a raison.