Comment prévenir la grippe et les maladies saisonnières en stimulant votre système immunitaire

Par Jft

Êtes-vous souvent malades ? Attrapez-vous facilement les microbes des autres ? Est-ce que votre énergie diminue lors de changements de saison ? Ou est-ce que vous pensez à vous faire vacciner pour la grippe cette année ?
Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous bénéficierez assurément des conseils de nutrition suivante. Voici les 3 façons de stimuler votre système immunitaire pour prévenir tous ces symptômes et maladies et vous protégez contre les virus et microbes.

1- Au point de vue nutrition, assurez-vous d’augmenter votre consommation de légumes verts. Rappelez-vous bien que faire bouillir les légumes enlève pratiquement 90% des vitamines minérales contenues dans l’aliment. La micro-onde n’est guère mieux avec une diminution de l’ordre de 67% des vitamines et minéraux. Consommez des légumes denses comme : les asperges, le brocoli, le navet, le chou frisé, les haricots verts, etc.

Solution JFT INTL : Commencez votre journée avec un smoothie aux légumes de façon à augmenter votre apport en vitamines et minéraux.

2- Assurez-vous d’avoir une nutrition adéquate en protéine. Je vous recommande de faire un mixe des protéines animales et végétales. La consommation trop fréquente de la même protéine peut déclencher une intolérance et causer des maux de ventres, gaz et diarrhée.

Solution JFT INTL : Faites vous une liste d’au moins 6-7 différentes viandes, poulets, poissons et variez-les tous les 2 jours.

3- Diminuer les sucres simples et couper les allergènes de votre nutrition : le yogourt, le lait, les produits contenant du gluten de blé (pâtes, pain, patates blanches, riz), gâteau, sucre ajouté. Ces aliments augmentent l’inflammation donc affaiblissent votre système immunitaire. De plus, les produits laitiers accélèrent la production de muqueuse du fait augmente les congestions nasales.

Solution JFT INTL : Remplacer votre consommation de glucides et produits laitiers par des légumineuses ou légumes verts et ajoutez de bonnes huiles fraiches sur vos légumes pour augmenter votre apport en bons gras.

J’avais l’habitude d’être souvent malade quand j’étais plus jeune et depuis les 5 dernières années je n’ai pratiquement jamais été malade. J’attribue ce fait principalement à mon bon style de vie nutritionnel que je ne cesse de perfectionner avec le temps. En vous rappelant que la nutrition saine est une habitude à adopter qui ne se développe pas en 2 semaines. Bon automne et bon appétit!

JFT