Qu'est-ce que cet album ? C'est une compilation enregistrée pour les 25 ans du label. Monte Conner, producteur et A&R, a donc désigné 4 "chefs d'équipe" talentueux pour composer des morceaux et les enregistrer sur l'album. Nos 4 chevaliers sont ci-dessous.
de gauche à droite : Robb Flynn (Machine Head), Matt Heafy (Trivium), Joey Jordisson (Slipknot) et Dino Cazares (Fear Factory)
Avant d'aborder d'un peu plus près l'album, retournons sur Roadrunner. Créé en 1980 à Amsterdam, c'est tout d'abord un importateur de metal américain. Mais il deviendra vite exportateur puisqu'il part s'installer à New-York aux USA en 1986. Et depuis, les succès ne s'arrêtent jamais car de nombreux artistes extrêmes deviennent connus grâce à Roadrunner. On peut citer Machine Head, Sepultura, Slipknot, Soulfly, j'en passe et des meilleurs. De toute manière, Roadrunner reste un label respecté dans le milieu du metal... mais pas que puisque l'on peut également trouver des groupes de rock alternatif, indie et de punk comme Madina Lake que je vous conseille vivement.
En ce qui concerne l'album, on en a pour tous les goûts puisqu'il passe du metalcore mélodique au death metal nerveux en passant par le rock alternatif et même le "metal sudiste". On retrouve chez les musiciens les gloires présentes et passées du label telles que Andreass Kisser (Sepultura), Jeff Watters (Annihilator), King Diamond (Mercyful Fate) ou encore Paul Gray (Slipknot), Glen Benton (Deicide), Dez Fafara (ex-Coal Chamber, DevilDriver) et beaucoup d'autres. Cet album est juste la crème de Roadrunner réunie en un album.