Un fudge onctueux et chocolatés qui plaira à tous et surtout aux collègues. En parlant de collègue, c'est justement l'une d'elles qui m'a donnée cette recette il y à quelques temps. Se congèle très bien et ce déguste naturellement, avec un bon verre de lait. Avec cette recette, je participe au concours deKiki.
350 gr. de brisures de chocolat mi-sucré
300 gr. de brisures de chocolat au lait
1 pot de tartinade à la guimauve
200 gr. de noix hachées
2 c. à thé de vanille
4 tasses de sucre
1 boîte de 370 ml de lait évaporé
2 c. à table de beurre
Tapisser de papier d’aluminium, 2 moules de 9pouces ou un très grand de 17x15 pouces. Laisser les bords dépassés pour faciliter le démoulage et la coupe. Dans un très grand bol, mettre le chocolat, la tartinade de guimauve, les noix et la vanille et réserver.
Dans un chaudron, verser le reste des ingrédients et porter à ébullition, tout en brassant. Réduire le feu à moyen et toujours en brassant, cuire 10 minutes. Verser ce mélange dans le grand bol contenant les premiers ingrédients et brasser jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu. Verser dans le moule et réfrigérer pour faire prendre. Quand le mélange est bien pris, retirer doucement le papier d’aluminium et coupé en carré. Gardez dans un contenant hermétique.