Depuis sa mise en service il y a quelques mois, Hadopi n'enverrait que 2 000 emails par jour bien loin des 10 000 annoncés selon le journal La Tribune.
Le défi semble trop grand pour Hadopi ? C'est ce que révèle la Tribune aujourd'hui. En effet, la haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protections des droits sur Internet (Hadopi) n'enverrait que 2 000 mails par jour au lieu des 10 000 pressentis à son lancement en octobre dernier. Un chiffre cinq fois moins élevé.
Par ailleurs, le chiffre d'Hadopi est très inférieur "au nombre d'adresses internet suspectées de téléchargement illégal et adressées par les producteurs de musique et de films à la Hadopi soit 50.000 par jour - moitié pour la musique, moitié pour le cinéma", révèle La Tribune. Au total, seulement 4 % des adresses Internet de pirates collectés sont traitées par Hadopi.
Interrogé par la tribune, Hadopi se refuse de répondre de ces chiffres et tirera un bilan de l'envoi, et de la réussite, des courriels 3 ou 6 mois après le début de la mise en service. Soit en janvier ou avril 2011. Point positif pour Hadopi, seulement 10% des emails ont été envoyés à de fausses adresses.
> Extrait de l'email envoyé par Hadopi
Aller plus loin...
Actualités locales