Voici un maquillage tout à fait adapté aux fêtes de fin d’années, dans les tons argentés/noirs, et un chouilla « dramatique » de part la forme (fard gris très monté en interne) et grâce à l’ajout de faux cils. Les lèvres sont brillantes mais assez claires, légères, afin de ne pas trop charger le visage. J’ai osé à nouveau la star powder en highlighter, après tout, les fêtes sont le moment où jamais pour mettre des paillettes ou de jolis reflets irisés. Les photos ne reflètent malheureusement pas la réalité…on dirait ici que c’est mal estompé/mal monté ou plus intense d’un côté que de l’autre alors que non pourtant…
Produits utilisés
Teint : Fond de teint Chantecaille ¤, Blush Instant Magic Clarins ¤, Star Powder Make Up For Ever, Poudre Razor Sharp Urban Decay. Anti cernes Eclat Minute Clarins ¤.
Yeux : PPUD, Jumbo Pencil NYX bleu pailleté, FAP Sabbath et Black Dog de la palette Black Urban Decay, Pigment Dark Soul( MAC A Tartan Tale, set Smokey Thrillseekers), Shroom Mac, Fard Peggy Sage, Eyeliner Gemey, Faux Cils ELF, Colle à faux cils Lashgrip, Mascara Haute & Naughty MAC, pigment platinum MAC, Crayon Feline MAC. Mascara pailleté Yves Rocher ¤.
Lèvres : gloss Nars ¤+ star powder
Procédé : Ici, par « peur » que les chutes de pigments détruisent mon travail du teint, j’ai choisi de faire le teint APRES les yeux. Commencer par appliquer la base PPUD sur l’ensemble de la paupière. Puis, appliquer le jumbo pencil bleu sur toute la paupière mobile et le fondre. Appliquer Sabbath par dessus ce fard. Le fait de mettre un jumbo bleu en dessous fait tout simplement « poper » le fard en question. Puis, poser le pigment Dark Soul en banane et estomper les bords. Poser la touche lumière en partant du point d’intensité qui se situe sous le sourcil. La dégrader avec Dark Soul à l’aide du fard poudre Peggy Sage. Au coin interne, poser un peu de pigment platinium ainsi qu’en ras de cil inférieur, que l’on fond alors avec Sabbath puis Dark Soul. Poser le fard noir dans le creux fin. Appliquer le fard noir dans le creux fin. Poser les faux cils puis du liner pour masquer la ligne des faux cils. Appliquer le mascara en faisant bien attention à ce que les cils naturels se fondent aux faux. Enfin, appliquer le mascara pailleté. J’ai ensuite appliquer mon fond de teint, l’éclat minute et mon blush Clarins, et la star powder en highlight sur les pommettes, en le fondant avec le blush. Puis j’ai poudré mon visage à la Razor Sharp. Pour les lèvres, j’ai appliqué un gloss sur mes lèvres, puis de la star powder que j’ai bien dégradé dans ce gloss.
Voilà pour ce look intense. Comme vous le constaterez, le gris est monté très haut en interne, j’avais envie de changer un peu de forme. Derrière les lunettes cela rend très très bien et donne de l’intensité au regard. Ce n’est pas un look de jour mais plus de soirée (quoique pour ma part, ça ne me dérange pas du tout de sortir comme ça).
Bonne journée !