Un des traits marquants de la Fashion Week de Paris est la diversité des corps de femme présentés. Des rondes (dont Crystal Renn), des femmes plus âgées, une femme enceinte, des punks, la diversité fut la plus grande que nous n’ayons jamais vue. Bien sûr, les mannequins ne représentent pas encore la réalité des femmes et ni Lizzie Miller, ni Tara Lynn n’ont défilé, mais pour une fois, cela va dans le bon sens et il faut le dire.
Un des combats de notre magazine Ma-Grande-Taille.com est la diversité des corps des hommes et des femmes, comme notre Manifeste de la Mode Grande Taille le reflète.
Le défilé de Zac Posen, qui se déroulait pour la première fois à Paris, fut sur ce point exemplaire. De manière notable, la diversité des femmes fut un peu représentée sur les podiums : des femmes quarantenaires comme Stella Tennant et Amber Valletta chez Balenciaga, ainsi que Crystal Renn et d’autres filles de taille standard, mais très métissées, dans le défilé Zac Posen.
Ce casting diversifié marchait bien avec les vêtements de Zac Posen. Notamment, la mannequin ronde Crystal Renn a mis en valeur de manière phénoménale les robes en soie et leurs plis de dentelle noire.
Ainsi, la Fashion Week va dans le bon sens, en s’enrichissant de la diversité des corps des femmes.
Article original sur : ma-grande-taille.com