Heureusement que le ridicule ... conserve !
photo l'Alsace
Après trois ans de bons et loyaux services, il est l'heure pour Jacques Muller de quitter le Sénat, il explique dans une interview à Libé-Strasbourg , la nature de son engagement, les convictions qu'il a porté dans l'hémicycle et il exprime aussi les pistes de son avenir politique.
Pour avoir côtoyé , le sénateur Jacques Muller, régulièrement dans les différentes manifestations citoyennes qui ont émaillé les trois dernières années. Je ne peux que déplorer son départ de la haute assemblée. Je peux profiter de ma modeste tribune pour le remercier de sa présence et de l'honneur qui l'a fait à la France en étant parlementaire pendant cette sombre période.
Le 14 décembre 2010 , Jacques Muller quitte le Sénat Français par la grande porte !
Après avoir été secrétaire d'état dans le gouvernement de Nicolas sarkozy , pendant 3 ans , le secrétaire d'état (patati-patata) puis à la justice sans délégation , jean-marie Bockel retrouve le Sénat grâce à l'option "sortie de secours" de l'ump.
Depuis son éviction, celui qui avait "retrouvé sa liberté de parole" se taisait ... aujourd'hui, il retrouve les bancs chauffés, la cantine, le bar et le coiffeur du sénat fRançais ... il promet à tour de bras d'être un sénateur actif (lol)
"Je ne serai pas un sénateur en préretraite. Je compte bien être actif, même si je n’ai pas encore de projet législatif, et s’il faut attendre les sénatoriales de septembre prochain pour que les cartes soient rebattues concernant les commissions et leurs présidences. J’irai jusqu’au bout de mon mandat en 2014, et je ne m’arrêterai pas là."
Le 15 novembre 2010, jean-marie Bockel avait reconnu "Être tombé de l'armoire" en apprenant son éjection du gouvernement sarkozy-fillon3.12 . En retournant au sénat, il était logique qu'il intègre le groupe RDSE . Dans celui-ci, jean-marie Bockel pourra toujours causer avec jean-pierre Chevement des traumatismes et des séquelles post-opératoire . Dans celui-ci , jean-marie Bockel pourra, avec l'homme qui voyait des sauvageons assassins de veilles dames à tous les coins de rues, causer , de la détection de la délinquance chez les enfants dès 3 ans !
PROTEGEZ VOS ENFANTS - SIGNEZ LA PETITION... SVP !
De cette joyeuse communauté d'esprit politique au service de l'obscurantisme idéologique, il est certain que naitra pour la fRnace un avenir bien rempli de coppé, le pen, sarkozy, fillon, hortefeux, besson, borloo, kouchner, alliot-marie, lefebvre, etc.
Il est aussi touchant de constater qu'au moment où , jean-marie Bockel "pour garder un pied dans la vie professionnelle, au cas où."se réinscrit au barreau de Mulhouse , nous apprenons que les avocats de Mulhouse se mettent en grève contre le projet de loi relatif à la garde à vue.
Penser que jean-marie Bockel ... hier , porteur de cette loi, soit en grève aujourd'hui serait réellement - tordant - !
Mais l'humour a des limites , de même que les convictions... surtout à muloose
Ainsi, après avoir ramé pendant 3 ans à la droite de sarkozy , jean-marie Bockel passe "enfin" aux travaux pratique (voir photo) ... Il était temps !
Bésitos à toutes et tous
Eric
Bloggeur
Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
Passe chez :
Kamizole.blog.lemonde.fr/2010/12/15/brice-hortefeux-calamiteux-%C2%ABmonsieur-meteo%C2%BB-le-bison-n%E2%80%99est-pas-fute/
Disparitus.blogspot.com/2010/12/petit-dejeuner-de-blogueurs-bercy.html