Après avoir compressé des voitures (dont celle de Cauet), l’enseigne de location Europcar continue de promouvoir ses offres avec l’ambiant marketing.
Cette fois-ci, Europcar a souhaité communiquer auprès d’une cible jeune pour lancer ses forfaits locations de minibus.
Un des meilleurs moyens pour impacter cette cible : le cinéma.
C’est avec la collaboration de l’agence Ogilvy à Francfort que les spectateurs ont pu voir ce qu’ils ne voient jamais à l’écran : eux-même.
Grâce à une caméra placée au dessus de l’écran, ces jeunes ont tenu le premier rôle puisque leur image fût intégrée dans un rétroviseur géant à l’intérieur du spot publicitaire diffusé avant le film.
Au delà de cette surprise, les spectateurs fréquentant les cinémas concernés par l’opération ont eu le droit à 10% de réduction à valoir sur cette offre de location de minibus.
Cette expérience cinématographique originale (comme celle de BMW avec la persistance rétinienne) nous montre qu’établir une interactivité et de l’implication entre la cible et la marque semble indispensable pour obtenir un retour sur investissement conséquent.
Preuve en est : + 45% de demande sur cette offre minibus dans les villes accueillants les cinémas de cette campagne publicitaire.