Marithé m’a demandé dans un commentaire si j’avais fini mon bilan de compétences. J’ai terminé depuis hier lundi. Nous avons fait la synthèse.
A l’issue des différents tests que j’avais passés, il était apparu que j’étais attiré vers des métiers d’accueil, employé de bureau, ou bien formateur (j’avais enseigné l’anglais dans le cadre de mon service militaire). J’ai rencontré un professionnel de la formation au GRETA de Béziers, nous avons discuté un bon moment (je le remercie du temps qu’il m’a accordé). Et j’en ai conclu que même si j’ai les compétences nécessaires pour enseigner, mon diplôme date de très longtemps, (et enseigner à des jeunes ne m’attire pas du tout). Je me recentre par conséquent vers des postes d’agent d’accueil, et d’agent administratif (2 métiers que j’ai exercés) : j’ai les compétences et les aptitudes pour, et ils répondent à mes attentes personnelles. J’envisage aussi de préparer des concours administratifs. Je serai convoqué dans 3 mois, pour voir où j'en suis de ma recherche, et on m'a proposé si j'ai besoin de conseil (lettre de motivation ou CV) de ne pas hésiter à demander d'ici là. A suivre...
Cet après midi, le temps était maussade. J’ai pourtant décidé d’aller faire un tour. J’ai été rendre visite aux policiers municipaux de Sérignan et leur souhaiter la bonne année. J’ai pu, encore une fois, apprécier le travail qu’ils font, travail de terrain, proche de la population. Le côté prévention est privilégié, mais la répression entre aussi en compte (non port de la ceinture portable au volant et autres infractions au code de la route). Les mesures face aux chiens dangereux sont aussi dans leurs compétences . J’ai été bien accueilli et je les en remercie. Si vous me lisez..
Pour conclure : une bon après midi.