BB-Good :
Le must du lieu : un espace de change gratuit, propre et bien agencé. Le Môme l'a également apprécié, semble-t-il, puisqu'une fois n'est pas coutume le changement de couche n'a pas été le remake d'un combat de catch. Un hasard ? peut-être... Pour vous y rendre direction les toilettes au niveau du parking (au -2). Il faut demander la clé au gardien qui est de surcroît fort aimable, ce qui ne gâche rien.
Pour faire réchauffer les repas des monstres, au centre de la Galerie marchande trône un Starbucks, à l' affût des maris égarés traînant les pieds... ou des fans de muffins caramel beurre salé !
Les commerçants du centre commercial offrent en ce moment des animations spéciales à l'attention des enfants pour les fêtes de Noël : visite du Père Noël, maquillage, jongleur, sculpteur de ballon (programme). L'occasion d'occuper les petits, d'avoir un excellent argument pour entraîner dans les magasins les plus récalcitrants et de voir leurs yeux qui brillent devant le grand barbu en manteau rouge surnommé Gou-gou par Le Môme, ne me demandez pas d'où ça lui vient....
BB-Bad :
Pas de chaises hautes ni au Starbucks ni à la restauration rapide du Monoprix au -1. Toutefois le premier possède de charmants fauteuils où les bébés qui commencent à se tenir assis peuvent s'installer. Pour les plus petits, ils pourront tout de même participer à la conversation en restant dans la poussette comme les tables sont basses.
Maman-Good :
Ce centre commercial regorge d'éléments pratiques.
Pour les allergiques du métro : il y a un parking, qui certes vous coûte un bras (tant qu'il vous reste l'autre pour donner votre carte bancaire...) mais qui vous évite aussi de tourner en vous énervant et en transmettant le stress aux petits ! Avantage qui n'a pas de prix !
Pour Mme Ma Poussette : pas un mais deux ascenseurs ! Attente très limitée par conséquent.
Les enseignes proposées sont variés et sympathiques. De nombreux attraits pour les enfants avec Obaïdi et Okaïdi, Gap, La Grande Récré, Loisirs et créations notamment. Petit coup de coeur personnel pour Zara Home et ses articles pour bébé notamment le linge de lit et de toilette.
Et pour les grands : H&M, Agatha, Comptoirs de cotonniers... et on peut même remplir le frigo avec Inno (qui en fait est un pseudo de Monoprix).
En cette période glacière, ce type de lieu vous évite de déshabiller et de recouvrir votre enfant toutes les 5 minutes, cette dispense est très agréable !
Zara Home
Maman-Bad :
Contrepartie de ces espaces clos : le bruit. Il est particulièrement gênant lorsque vous êtes au sous-sol en train de commander un super jus de fruits frais près des caisses d'Inno et leurs bips stressants.
Ce genre de climat sonore n'est jamais l'idéal pour faire dormir un bébé, d'ailleurs le notre ne s'y est pas laissé prendre et nous avons dû lui faire respirer l'air frais pour qu'il accepte de se reposer un peu !
Alors les poussettes, pour un arrêt d'urgence en matière de change ou pour flâner au chaud, roulez jusqu'au 53, rue de Passy dans le 16ème arrondissement. Et pour les véritables accros au shopping, franchissez les portes, bravez le froid et les petits trottoirs, la rue de Passy et ses magasins vous attendent vous et votre porte-monnaie !