Alors que l’Irlande vit une crise sans précédent, Dublin garde malgré tout son ambiance festive. Pour terminer l’année en beauté, les voyageurs éclairés se donnent rendez-vous au Dylan Hotel, historique, branché et résolument design. A l’image des pubs hype qui inondent Dublin, le Dylan Hotel a lui aussi son bar incontournable…
Installé dans un bâtiment de l’époque victorienne, le Dylan Hotel est une ancienne pension d’infirmières aujourd’hui transformée en boutique hotel de 44 chambres. Ces dernières disposent toutes d’un design contemporain ultra raffiné, dans des tons chauds tels que le chocolat, l’orange ou le pourpre. Le cuir et les papiers peints texturés sont favorisés tandis que les pièces sont agrémentées de meubles anciens, de draps signés Frette sur lits Seventh Heaven, sans oublier les sublimes chandeliers en cristal de Murano.
Passage obligé au Dylan Hotel, son bar haut en couleurs, parfait pour s’initier aux joies de la Guinness. Les dublinois aiment à s’y retrouver perchés sur des tabourets baroques en velours violet. On y savoure un « French Grandeur », subtil cocktail à base de Calvados et de Grand Marnier, shakés avec des racines de gingembre, du jus de pomme et du citron, histoire de bien commencer la soirée du 31 décembre.
Envie de faire la tournée des bars, pubs et autres clubs de la ville ? Direction le Café en Seine avec ses trois étages à l’esprit trendy, ou le Dakota pour son impressionnante carte de cocktails et de bières…deux pubs tendances de la capitale irlandaise où il fait bon être vu ! 00h et 1 minute, vous voilà en 2011 prêt à faire la fête jusqu’au petit matin dans le très in club l’Alchemy.
Tarifs : A partir de 169€ la Luxury Double Room, jusqu’à 269€ l’Experience Suite.
Dylan Hotel
Eastmoreland Place
Dublin 4
Irlande
T: +353.1.6603000
F: +353.1.6603005
[email protected]