genre: comédie
Année: 1996
durée: 1h35
l'histoire: Steven Kovacs, dont la petite amie, Robin, a préféré prendre ses distances, emménage dans un nouvel appartement. Il fait appel à la compagnie du câble et attend l'arrivée de celui qui doit le raccorder. Mais ce dernier a un comportement déroutant. Tout ce que veut ce dernier est un ami. Et Steven semble être à ses yeux le candidat idéal.
la critique de Eelsoliver:
On connaît Ben Stiller en tant qu'acteur mais on le connaît moins en tant que réalisateur. Derrière la caméra, Ben Stiller n'est pas forcément surprenant puisqu'il signe ici une comédie, un genre qu'il semble affectionner tout particulièrement.
Pour Disjoncté, Ben Stiller a su au moins choisir ses comédiens: Jim Carrey, Matthew Broderick et Jack Black (ce dernier ayant ici un petit rôle).
L'histoire est assez basique. Steven (Matthew Broderick) vient de se faire plaquer par sa petite amie. Il se réfugie alors devant la télé.
Pour cela, il décide de faire installer le câble. Un homme au comportement étrange (Jim Carrey) vient donc chez lui et lui propose toutes les chaînes disponibles gratuitement en échange de son amitié.
Avec cet être curieux et visiblement halluciné, Steven vit de nombreuses aventures. Dans un premier temps, l'amitié entre les deux hommes est sincère.
Oui mais voilà, Jim Carrey est complètement frappadingue, si bien que la vie de Steven devient un cauchemar. Très vite, le héros comprend qu'il doit se débarrasser de cet huluberlu.
Mission quasiment impossible tant son ami l'accapare et devient envahissant. Pourtant, malgré les apparences et esprit sérieusement dérangé, Jim Carrey incarne un personnage attachant et dérangeant. Seul souci: Jim Carrey fait du Jim Carrey...
A force de jouer les surexcités de service, son personnage finit également par agacer. Si bien que cette comédie finit par tourner rapidement en rond.
Par contre, la fin est réussie... Une comédie dispensable en fin de compte mais qui devrait plaire aux fans invétérés de Jim Carrey.
Note: 09/20