Le ministre de l'Enseignement Supérieur Valérie Pécresse a annoncé que les restaurants universitaires et les Crous resteraient ouverts pendants les vacances de Noël.
Pour les fêtes de fin d'année, Valérie Pécresse s'investit pour les étudiants précaires. La ministre de l'enseignement supérieur vient d'annoncer que les restaurants et les résidences universitaires seraient ouverts pendant les vacances de Noël. Une mesure prise à la suite à l'ouverture toute l'année des guichets d'aides d'urgences. Ainsi, les étudiants qui ne peuvent pas rentrer chez eux pour les fêtes de fin d'année trouveront de quoi se loger et se nourrir. Par ailleurs, Valérie Pécresse souhaite généraliser les dispositifs d'hébergement d'urgence dans toutes les académies afin d'éviter que des jeunes se trouvent brutalement à la rue. Car l'aide d'urgence ponctuelle touche de plus en plus d'étudiants.
En 2008, le ministère estimait à 28 900 étudiants bénéficiant de cette aide d'urgence, 37 637 en 2009. Cette année, cela concernerait près de 37 500 élèves.
Aller plus loin :
Actualité locale