Oui, au revoir Jon ! L'info vient de tomber. Et c'est Jon Favreau lui-même qui se désiste du projet. En effet, souhaitant poursuivre une autre voie créative, le réalisateur des deux premiers films Iron Man décide d'arrêter toute collaboration avec les studios Marvel et ne réalisera pas le prochain Iron Man 3.
Avec la sortie dans quelques mois de Cowboys & Aliens et la préparation à venir de son prochain film, intitulé The Magic Kingdom, Favreau qui ne supporte plus son étiquette de réalisateur des Iron Man décide de rendre son siège de réalisateur.
Jon Favreau annonce officiellement sur son Twitter qu'il ne réalisera pas Iron Man 3:
"It's true, I'm directing Magic Kingdom, not Iron Man 3. I've had a great run with Marvel and wish them the best."
Déjà en désaccord avec les studios pour Iron Man 2, le réalisateur avait subi les changements scénaristiques qui visaient à préparer le film The Avengers. Au centre de toutes les contraintes, le réalisateur endosse le rôle du responsable pour le résultat décevant de la suitre d'une franchise qui avait tout pour réussir.
Ce soudain départ serait-il dût à des différends avec les studios pour Iron Man 3?
D'autres affirment que le réalisateur aurait-été trop gourmand en demandant 12-15 millions de dollars pour la réalisation d'Iron Man 3 (contre 10 millions pour Iron Man 2) avec en plus une part de 15% sur les recettes du film.
Quoi qu'il en soit, on souhaite désormais bonne chance à ce réalisateur d'exception pour l'ensemble de ses prochains longs métrages.
Source: comicbookmovie