Après ce week-end footballesque rempli de surprises, L’équipe BIPV brûle ses neurones en pensant à la préparation en défensive des équipes qui visiteront leurs adversaires en finale de conférence.
Quel cauchemar pour les deux mal-aimés Norv Turner et Tom Coughlin! Imaginez la température dans leur tête cette semaine!
Penchons nous aujourd’hui sur le cas de Norv.
Comment préparer une défensive qui fera face au rotoculteur offensif des patriotes menés par : « mastermind » Bellichik, Tom« top sourire, je vous enfile » Brady, Randy « si vous avez besoin » Moss, Maroney , Welker et j’en passe. Ils convertissent toutes leurs possessions en points. Même si Moss est en « double coverage », les chaînes continues d’avancer. Contre Jacksonville, Moss n’a reçu qu’une seule passe. Brady a fini avec 98% de passes complétées à 8 receveurs différents et Maroney a terminé avec 122v par la course 40v par la passe et 1 touché.
Franchement, on a beau gratter le fond de la boîte, il manque des morceaux au casse-tête des Chargers pour faire face à tout ça. Bien sûr, la défensive des Chargers a été excellente au cours de la saison, mais on doute sérieusement qu’ils puissent ralentir suffisamment l’offensive des Pats. La solution possible est de demander à Rivers de faire le psychopathe sur les lignes de côté afin de déconcentrer l’offensive adverse. Ça ne devrait pas être trop compliqué car avoir l’air fou semble être son pain quotidien. Si les éclairs peuvent faire synchroniser la danse de St-Guy de Rivers avec un plaquage dans les genoux de Brady par Shawne « mangeux de marde » Merriman, ils ont une chance.
Ils pourront aussi compter sur un immense tube de K-Y, gracieuseté du « state-of-the-art multi-purpose heatlh center » anciennement le « Balco Lab supply for victory ». Le centre d’entrainement des Chargers est situé à proximité du QUALCOMM stadium et a développé cette arme secrète.
Le surprennant Norv Turner devra bien huiler tout son monde et aux bons endroits afin de glisser jusqu’au SuperBowl. D’ailleurs c’est exactement ce qu’il se dit constamment en son fort intérieur : « il faut que ça glisse, il faut que ça glisse… ».
Nous analyseront le cas de Tom Coughlin un peu plus tard cette semaine. Un article à paraître vendredi…