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Commander par téléphone à la boutique Guerlain des Champs Elysées

Publié le 15 décembre 2010 par Angelita

Lors de mon récent séjour sur Paris, je me suis rendue exprès sur les Champs Elysées pour aller à la boutique Guerlain pour m’acheter la Petite Robe Noire.

Sauf, que suite aux propos racistes de Mr Guerlain et à la manifestation d’une centaine de personnes, la boutique était proprement fermée empêchant de faire mon achat.

Les conseillères de la boutique Guerlain sont très aimables au téléphone, il n’y a pas à dire au niveau de l’accueil.

Mais au  niveau du suivi des commandes par téléphone, je ne vous le conseille absolument pas.

Mon homme a donc téléphoné, commandé, donné son numéro de carte bancaire par téléphone et confirmé la commande par mail. On lui a indiqué qu’il y aurait un délai d’une dizaine de jours.

Il a, bien entendu, demandé à ce mail un accusé de réception pour connaître la date de livraison de ce colis et surtout le transporteur puisque la livraison lui a coûté quand même 15 €.

Rien reçu.

Le compte a été débité le jour même.

Quatre jours plus tard, il appelle la boutique pour savoir où en est la commande. Il tombe sur une conseillère qui ne lui est d’aucun secours, vu qu’il n’a pas le nom de la personne qui a pris sa commande.

Rebelote, j’appelle le lendemain, j’explique tout et la jeune femme m’annonce qu’elle me rappelle dans l’après midi. J’attends toujours son appel.

La livraison est confiée à France Express. Le vendredi après-midi, le livreur appelle l’homme l’informant qu’il n’a pas pu livrer car il n’y avait personne à domicile. J’étais là et bien là. Il téléphone au service livraison de France Express, on lui annonce une livraison pour le samedi matin. On a attendu toute la matinée.

Le lundi, l’homme rappelle France Express. Tout juste s’il n’a pas été traité de menteur pour la fameuse livraison du samedi. Il demande donc une livraison pour le mercredi. Le livreur se pointe le mardi après midi et laisse encore une fois un message disant qu’il n’y avait personne et qu’il livrerait le lendemain matin. Je prends cette fois-ci le téléphone et j’explique toute l’histoire et surtout j’insiste bien sur le fait que le livreur devrait quant même sonner, ce qu’il n’a pas fait et que la livraison est prévue le mercredi après midi.

Cela a été chose, enfin, faite. Bien entendu, je lui ai demandé si c’était lui qui était déjà venu. Je veux bien le croire quand il me dit qu’il ne s’occupe pas de notre arrondissement. Pour plaisanter, je lui dis que lui, au moins, a trouvé la sonnette. Ce à quoi il a répondu affirmativement mais qu’il y avait aussi un mot. Mot laissé par moi-même pour que l’autre, si c’est lui, sonne bien.

Tout ça pour dire. On peut vendre des produits de luxe mais être absolument mauvais en matière de vente, de suivi de livraison et de satisfaction client.

Zéro pointé que ce soit à Guerlain et France Express.

Soit vous prenez vos clients de province pour des benêts ou vous feriez mieux de faire suivre à vos conseillères des formations en vente et en relation clients. Cela vaut aussi pour le livreur de France Express.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre Noël pour voir si le flacon correspond à mes attentes.

Commander par téléphone à la boutique Guerlain des Champs Elysées


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