L’incident Runje-supporters
Je me dis surtout que Vedran (Runje) n’aurait pas du aller s’expliquer. Après une défaite 3-0, il ne faut pas sortir. C’est d’ailleurs pour ça que je suis resté dans le bus. Il n’y a pas eu de protection policière autour de nous comme j’ai pu le lire. On avait une voiture de police comme lors de chaque déplacement. On a rejoint l’aéroport sans aucun souci.
Un plan B ?
J’ai envie de rétablir certaines vérités. J’ai entendu aussi que nous préparions déjà un plan B pour le club en cas de descente. Et même que nous allions licencier 80 personnes si on descend ! Il n’y a pas de plan B. Le seul plan A qui est le mien, c’est de battre Caen samedi. Puis, il y aura le plan A’ qui constituera à prendre des points à Bordeaux avant Noël.
Le maintien
Je ne sens pas mes joueurs lâchant le morceau. Quant aux joueurs qui sont en fin de contrat, ils ont tout intérêt à se bouger s’ils veulent attirer des demandes. La situation est compliquée mais pas désespérée. On doit avoir une détermination sans faille. En 2008, l’année de la descente, on avait laissé dire des choses en se disant : « Tant pis, ça ira mieux demain ». Cette fois, c’est différent. On ne doit pas dévier de notre objectif. Il n’y aura pas de descente du RC Lens !
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site Internet de La Voix des Sports