Après une première diffusion sur Paris Première cet automne, la comédie Earl (My Name is Earl en VO, lancée sur NBC en 2005) sera programmée sur M6 à partir du vendredi 1er février à 00h20 (deux épisodes).
Les observateurs diront que Earl ne fait que s’installer dans la case de Scrubs. Soit. Mais enfin quoi ! Pendant ce temps-là, l’access prime time de la chaîne est complètement moribond. Que croyait la chaîne en proposant des rediffusions de Smallville et Kevin Hill de 17h à 20h ? Faut-il rappeller que cette dernière avait été programmée en rafale (3 épisodes de suite) il y a un an en début d’après-midi le dimanche ? Ces jours-ci, Kevin Hill rassemble à peine 1 million de téléspectateurs et 5% du public en part d’audience. N’aurait-il pas été plus judicieux de proposer du neuf avec… Earl ? C’est juste une idée…
A la place de Smallville et Kevin Hill, M6 rediffusera à partir du 4 février deux épisodes de NIH, alertes médicales. Wow ! Quel progrès !
Et pour poursuivre ce mini-coup de gueule, que dire de la programmation de M6 le jeudi soir avec 1 épisode de Prison Break et 4 épisodes de Vanished le 7 février ? Trois heures de Vanished à partir de 21h40 ! Bref, du beau et du grand n’importe quoi comme la chaîne semble nous proposer de plus en plus.
Au passage, on recherche toujours les trois derniers épisodes de la saison 1 de Jericho…